Que veut mon chat ?

Utilisateur anonyme
Pour faire un résumer, Je viens d'avoir un chaton il y a une semaine qui n'aura que 2 mois le 7 mai. et oui, je sais il est très jeune... il se nourrit (croquette junior) et boit tout seul (de l'eau) sans aucun problème.

Mais à côté de ça, des l'instant ou nous nous passons à table ou bien même sortons un gâteau, il est limite infernal, au point de venir voler dans l'assiette si nous l'a laissons sans surveillance... Il nous suit partout, nous ne pouvons pas changer de pièce sans qu'il nous suive, toujours en miaulant. Je ne sais pas trop quoi faire, quoi lui donner de plus pour qu'il se calme au niveau de la nourriture. Si quelqu'un a des conseils à me donner please.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Quelle marque de croquette lui donnes-tu ?

Le chat est un chasseur il ne faut pas l'oublier, la table et toutes ses odeurs alléchantes deviennent un jeu.
Utilisateur anonyme
Je lui donne les croquettes friskies junior
Utilisateur anonyme
Bon d'accord, ça explique tout, ton chat est comme ça parce qu'il a faim tout simplement.

Mets le paquet de croquettes à la poubelle ou donnes le à un refuge puis achètes des bonnes croquettes achetées en animalerie, chez le vétérinaire ou sur internet.

Il faut ABSOLUMENT bannir toute marque venant de supermarché.
Utilisateur anonyme
Ah bon, j'ai pourtant toujours donner des croquettes de la marque friskies aussi à mon chien et je n'ai jamais eu de problèmes avec lui :/
Utilisateur anonyme
Les croquettes de supermarché sont remplis de déchets d'usine (os, cartilage, peau, bec, nerfs, végétaux non conforme pour la consommation humaine, etc), de gras et pas de viande.

J'ai vu de très nombreux cas de problèmes de santé liés à une très mauvaise alimentation, c'est pas beau à voir ...
Si tu veux risquer la vie de tes animaux c'est ton choix.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Ange a raison, il faut lui donner des croquettes premium et pour premier âge c'est-à-dire pour chaton de moins de 3 mois, junior c'est pour les 4 à 12 mois.
C'est important car elles sont spécialement adaptées pour le bon développement des bébés chats.
Ensuite, c'est normal qu'il vous suive partout, c'est un bébé et il a besoin de la présence de ses parents donc vous pour se rassurer.Il ne faut surtout pas le repousser, en grandissant il deviendra plus autonome.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Très bien, merci des conseils, j'irai voir le veto
je crois qu'il na pas fini d'être sevré c'est sans doute pour sa qu'il est comme tu le décris.
il n'a pas eu le temps d'être "bien éduqué".