Que faire face au comportement violent d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma grand-mère a adopté un petit chat (mâle), il y a deux mois, je crois, à la SPA. Il avait 6mois et il est castré et vacciné. Cependant, il a la sale manie de mordre et griffer sa maitresse et cela depuis le début. Il y eu un déménagement en appartement il y a peu, le comportement violent est de plus en plus inquiétant.
Comment ma grand-mère doit-elle réagir ?

Merci.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ce chat a du être séparé de sa mère trop et n'a donc pas reçu d'éducation dont fait partie la limite de la morsure et de la griffure. Et en plus il a dû être très perturbé par son passage à la SPA, son nouvel environnement et son déménagement.

A quel moment est-ce qu'il mord et griffe ?

Avait-il accès à l'extérieur avant ?
Utilisateur anonyme
il faut qu'elle ne joue jamais directement avec ses mains avec le chat mais via une canne à pêche par exemple :)

ensuite ce comportement se retrouve chez les chat anxieux ou séparés trop tôt de sa mère.
elle peux essayé le feliway en diffuseur ( hormones d'appaisement ) ça calmera l'anxiété du chaton on ne sais jamais
Utilisateur anonyme
Eh bien il griffe lors des moments câlins et je ne sais pas comment elle joue avec lui.
Une fois il l'a griffé lorsqu'elle se préparait à sortir/
Oui il avait accès à l'extérieur.
Je pense aussi qu'il a du être mal sevré car le chat de ma mère est pareil et celle qui nous l'a donné nous a menti sur son âge.
Il faut aussi ajouter qu'elle n'a pas beaucoup d'autorité avec les animaux. Mais je ne voudrais pas qu'elle regrette de l'avoir pris (car cette histoire a duré un moment car elle n'osait pas prendre un compagnon malgré sa solitude...)