Puis-je nourrir mon chaton au biberon avec du lait de vache ?

Utilisateur anonyme
salut tout le monde je v adopté un chaton de 5 semaine et le nourir au bibron je me demand si c possible de le nourir avec le lait de vach merci
13 réponses
Utilisateur anonyme
Non !!! Soit au lait de sa mère soit au lait spécial chaton !

Quand il sera grand pas de lait de vache non plus ! Que du lait Spécial chat ! :)
Utilisateur anonyme
ma copine donne a sont chaton du lait de vach et il adore sa
Utilisateur anonyme
C'est comme le chocolat ! Ils adorent sa mais sa peut les tuer ! Et bah le lait de vache c'est pareil !
Utilisateur anonyme
mai ma coppine donne le lait de vache a ces chaton sans probleme jusqe ses chaton devenu chat
Utilisateur anonyme
Non pas lorsque c'est l'aliment principal, il lui faut du lait pour chaton et de préférence acheté à la pharmacie ou chez le vétérinaire ! On peut effectivement donner du lait à un chaton sevré (3 mois) et au chat adulte en petite quantité et seulement s'il à l'habitude d'en boire !
Azanielle
Le lait de vache n'est absolument pas adapté à un chaton, pire encore lorsqu'il n'est pas sevré comme le tiens. Si tu veux qu'il choppe des diarrhées, constipations et autres joyeuseté, c'est le meilleur moyen.
Il va te falloir acheté du lait maternisé pour chaton. Ceux de pharmacie ont parait ils tendance à donner la diarrhée. le mieux est d'aller en acheter chez le véto.
Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.
M'en doutais! Apparemment, sur ce site, la tranche d'âge 11-15 ans, c'est terrible!!
Milina, tu demandes conseil, on te répond, si tu veux n'en faire qu'à ta tête, ne demande pas! Ta copine et alors, c'est un pti génie ta copine?
Ce n'est pas parce que le chat aime bien, que c'est bon pour lui!
Si ta copine, saute du 12ème étage, tu feras comme elle alors?
PAUVRE CHATON!!!!!!!!!!!!!!!
" Chantal "
Utilisateur anonyme
Milina, tu es venue ici pour demander des conseils donc je vais t'en donner deux :
Déjà, SURTOUT ne prends jamais un chaton de 5 semaines.
Un chaton, pour être plus tard un chat adulte équilibré, bien dans ses poils, non mordeur et non griffeur, a ABSOLUMENT BESOIN de sa mère "ET" de ses frères et soeurs jusqu'à l'âge minimum de 2 mois et demi (3 mois c'est encore mieux).
En effet, c'est à leur contact jusqu'à 3 mois qu'il apprend ce que l'on appelle l'inhibition de la morsure et de la griffure.
Quand on sépare trop tôt un chaton de sa mère et de sa fratrie, pratiquement à chaque foi on a un chaton mordeur et griffeur et je t'assure Milina que ce n'est pas agréable et c'est souvent source d'abandon car les maîtres ne peuvent plus supporter cette "agressivité".
Donc, ce que tu peux faire (et que j'ai fait il y a une vingtaine d'années pour une petite gouttière que je suis allée voir et réserver alors qu'elle avait 4 jours) c'est aller voir souvent ce chaton pour le voir grandir et ne le prendre que lorsqu'il aura 3 mois.
Autre chose : je confirme ce que t'on dit tous les autres : ne donne pas de lait de vache à un chat, le lactose donne la diarrhée.
Si vraiment tu veux donner du lait à un chaton à partir de 3 mois tu peux donner du lait pour chats que l'on trouve en grandes surfaces ou alors tu achètes en pharmacie du lait maternisé pour chatons.
Utilisateur anonyme
Si tu as envie de risquer de perdre ce chaton déshydraté à cause de la diarrhé va y fonce...

Ta copine ne devrait pas non plus en donner c est du n importe quoi.
Utilisateur anonyme
mon chaton avait 15 jours je luis ai donne du lait de vache il a 3 mois et demi il va super bien mais bon en tunisie et chez les veto j'ai pas trouve de lait maternise ... aller bonne chance =)