Si j'ai bien vu votre message Ange mais même en supposant que mon chat ne sorte plus, d'autres chats continueront de passer et son chien de venir chez moi, je ne vois pas trop pourquoi ce serait à moi de faire cette clôture supplémentaire alors que c'est son chien qui se sauve! Quant à Célinéo, pour vous répondre : avez vous déjà vu un chat rester dans le périmètre de son terrain, moi non...mais bon, je trouverais peut être une solution...merci à vous
Tu n'as pas du voir un morceau de mon message:
"Pour les fenêtres il suffit de fabriquer des cadres en bois grillagé."
On peut remplacer le grillage par du filet ou une moustiquaire, ça marche sur les portes et les fenêtres ;)
Et si ton chat passe par un autre endroit que par la clôture et qu'il est face au chien, il arrivera quoi ?
"elle voudrait également savoir pourquoi un chat aurait le droit d'aller chez tout le monde et pas son chien?"
Et elle a raison ... Un chat n'a pas à divaguer, même si c'est plus toléré que pour un chien.
Tu ne peux rien faire d'autres que de monter ta clôture ou peut-être en partant en procédure ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Il faut quand même préciser que j'ai deux enfants en bas âge, alors si on doit tous vivre enfermés parce qu'un chien n'a reçu l'éducation qu'il aurait dû avoir...non merci!! On est en été je les laisse les fenêtres fermées au maximum pour que mon chat ne sorte pas, mais non je n'ai pas l'intention d'en faire un chat d'intérieur, pour moi un chat c'est libre plus ou moins. La propriétaire du chien me dit que c'est à moi de mettre des panneaux en bois de 2m de haut pour que son chien ne saute plus...elle voudrait également savoir pourquoi un chat aurait le droit d'aller chez tout le monde et pas son chien? Je crois qu'on arrive dans la bêtise...Des chats et des chiens il y en a partout dans le lotissement et il n'y a que son chien qui pose souci alors non pas que je ne veuille pas prendre mes responsabilités mais même si je ne sors pas mon chat, il y en a tjrs de passage ds mon terrain et à chaque fois ou presque son chien saute...la solution n'est donc pas de renfermer mon chat...si vous avez d'autres suggestions, merci à tous!
Il faut savoir qu'un chat peut très bien vivre à l'intérieur...
Continuer à laisser sortir ton chat c'est diviser son espérance de vie par 4 voir plus.
De plus, que ta voisine attache son chien ne va rien arranger au contraire. A moins de faire bâtir un mur de 2 mètres il n'y a pas de solutions.
Pourquoi ne pas garder ton chat à l'intérieur ?
Il n'y sera pas malheureux, un arbre à chat, quelques jouets et de l'amour et il vivra heureux et en sécurité.
Pour les fenêtres il suffit de fabriquer des cadres en bois grillagé.