Problème de voisinage chat/chien. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai un chat de 3 mois qui sort peu pour l'instant cependant cela créer quelques soucis puisque ma voisine à un beauceron d'environ 2 ans qui ne supporte pas les chats et saute la clôture dès qu'il en voit un! La clôture est faite de grillage revêtue d'une toile verte 1m60 de haut en espérant le calmer...en vain! Sa maîtresse l'a alors attaché avec une grande corde, là encore cela ne l'empêche pas de sauter! avez vous une solution pour dissuader le chien de sauter? Meri par avance
16 réponses
Utilisateur anonyme
Einalemm là on ne parle pas de maladie mais d'un chien qui pourrait tuer un chat ! Il ne faut pas tout mélanger...

Un chat n'est pas plus heureux à l'extérieur qu'à l'intérieur, il ne faut pas dire n'importe quoi.
Utilisateur anonyme
J'ai pris maladie en exemple car c'est ce que j'ai trouvé pour parler de l'homme.

Moi je pense que si, un chat est plus heureux à l'extérieur. Le chat d'extérieur se dépense, utilise ses instincts, se couche au soleil, chasse avec d'autres chats. Alors qu'un chat d'intérieur ne fait que dormir et regarder à la fenêtre. A moins de jouer tout le temps avec lui et donc de ne pas sortir de chez soi, le chat d'intérieur s'ennuie forcément plus qu'un chat d'extérieur.
Célineo
C'est triste de lire des choses pareil. Un chat d'intérieur peut jouer, escalader, certains jeux d'occupation se rapprochent de la chasse, ... Un peu imaginer pleins de choses pour que le chat se régale et soit heureux. Il ne s'agit pas juste de fermer sa porte !

Et là, le danger est plus que tangible...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Einalemm vient chez moi ! Après tu pourras revenir parler ;)

Quand son chat sera mort tué par le chien on en reparlera aussi, hein, de ce qui est mieux !
Utilisateur anonyme
Nous aussi c'est dangereux de sortir, c'est pas pour autant que l'on vit enfermé chez soi.
Utilisateur anonyme
A un moment Einalemm il faut comparer ce qui est comparable.