Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Problème de voisinage chat/chien. Que faire ?

:
Same18

Problème de voisinage chat/chien. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Pratique | 16 réponses
Bonjour, J'ai un chat de 3 mois qui sort peu pour l'instant cependant cela créer quelques soucis puisque ma voisine à un beauceron d'environ 2 ans qui ne supporte pas les chats et saute la clôture dès qu'il en voit un! La clôture est faite de grillage revêtue d'une toile verte 1m60 de haut en espérant le calmer...en vain! Sa maîtresse l'a alors attaché avec une grande corde, là encore cela ne l'empêche pas de sauter! avez vous une solution pour dissuader le chien de sauter? Meri par avance
Trier par : Vote | Date de publication

16 réponses

  • 2

    "Quant à Célinéo, pour vous répondre : avez vous déjà vu un chat rester dans le périmètre de son terrain, moi non...mais bon, je trouverais peut être une solution...merci à vous"

    Alors c'est possible, en sécurisant son jardin pour, ça veut dire des clôtures très hautes avec deux retours pour les empêcher de grimper aux barreaux. Cette solution empêcherait ton chat de sortir, ce qui le protègerait du FIV, du Felv, des accidents, des chiens ... d'ailleurs ça empêcherait également le chien de rentrer. C'est possible aussi avec des chatteries extérieurs (+ tunnel vers la maison), ce qui leur offre un espace à l'extérieur. On peut en plus prévoir de garder son chat à l'intérieur, en organisant sa maison pour que le chat soit bien ;)

  • 1

    Einalemm vient chez moi ! Après tu pourras revenir parler ;)

    Quand son chat sera mort tué par le chien on en reparlera aussi, hein, de ce qui est mieux !

  • 1

    Einalemm là on ne parle pas de maladie mais d'un chien qui pourrait tuer un chat ! Il ne faut pas tout mélanger...

    Un chat n'est pas plus heureux à l'extérieur qu'à l'intérieur, il ne faut pas dire n'importe quoi.

  • 1

    "elle voudrait également savoir pourquoi un chat aurait le droit d'aller chez tout le monde et pas son chien?"

    Et elle a raison ... Un chat n'a pas à divaguer, même si c'est plus toléré que pour un chien.
    Tu ne peux rien faire d'autres que de monter ta clôture ou peut-être en partant en procédure ?

  • 0

    A un moment Einalemm il faut comparer ce qui est comparable.

  • 0

    Nous aussi c'est dangereux de sortir, c'est pas pour autant que l'on vit enfermé chez soi.

  • 0

    C'est triste de lire des choses pareil. Un chat d'intérieur peut jouer, escalader, certains jeux d'occupation se rapprochent de la chasse, ... Un peu imaginer pleins de choses pour que le chat se régale et soit heureux. Il ne s'agit pas juste de fermer sa porte !

    Et là, le danger est plus que tangible...

  • 0

    J'ai pris maladie en exemple car c'est ce que j'ai trouvé pour parler de l'homme.

    Moi je pense que si, un chat est plus heureux à l'extérieur. Le chat d'extérieur se dépense, utilise ses instincts, se couche au soleil, chasse avec d'autres chats. Alors qu'un chat d'intérieur ne fait que dormir et regarder à la fenêtre. A moins de jouer tout le temps avec lui et donc de ne pas sortir de chez soi, le chat d'intérieur s'ennuie forcément plus qu'un chat d'extérieur.

  • 0

    Quand on installe une clôture électrique, si le chien est sur-excité, il passe quand même, par contre, il reste coincé de l'autre côté car il n'est pas sur-excité pour rentrer chez lui ... Alors en plus d'être douloureux, c'est souvent contre-productif.

    Les clotures avec retour ne donnent pas plus l'impression de s'enfermer que des haies ... Et pour le bonheur du chat d'intérieur, tout dépends de l'équipement et de l'investissement personnel que l'on y met. Tout comme pour le bonheur de tout ces animaux ...

  • 0

    merci Einalemm je me sens moins seule d'un coup! et surtout comprise! non ma voisine ça ne la dérange pas que son chien aille partout, puisque comme je l'ai noté plus haut elle dit que les chats le font bien! comme si il était possible de comparer un chien et un chat! je pense surtout qu'elle est de très mauvaise fois et qu'elle ne prend pas ses responsabilités, hélas comme beaucoup de propriétaires de chien! elle m'a suggéré de mettre une clôture électrique, reste qu'il faut qu'elle accepte de la poser dans les normes, et je me suis renseigné, à 1m du grillage! mais elle m'a dit à ce sujet que tant pis pour mes gosses et mon chat si ils s'électrocute je veillerais de toutes façons que les choses soient faites correctement, son chien avait dévasté la clôture avant même que je n'emménage donc qu'on ne reporte pas la faute sur moi! merci beaucoup a vous

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)