Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème d'anti-puces, que faire ?

:
Calyko

Problème d'anti-puces, que faire ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Bonjour, j'ai un chat qui ne supporte pas le collier anti puce ni les pipettes inefficace nous étions passé au comprimé depuis février hors depuis 48h ou je lui ai donné la moitié du traitement il est malade il vomi des qu'il remange. Le problème est que si je me traite pas contre les puces il attrape des vers ce qui n'est pas cool pour lui ni pour l'autre chat...je je sais pas quoi faire pour déjà soulager les vomissements et quoi donner pour les puces prochainement ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, il existe des sprays efficaces environ 1 mois, mais évitez de l’appliquer si vos chats ont les poils longs, préférez la pipette. Je vous rappelle rapidement les méthodes d'application, au cas où le produit n'ait peut-être pas été bien absorbé. Cette dernière d’applique à même la peau, au niveau du cou de votre chat , face dorsale. Si ces méthodes ne font pas disparaître les puces, le problème peut ne pas être lié au produit anti puces utilisé mais à l’environnement. La majorité des puces se trouvent dans l’habitat de votre chat, il existe des sprays et diffuseurs permettant de traiter les endroits fréquentés par les chats (litière, coussins, voiture…). Si les soucis persistent, vous pouvez aller voir votre vétérinaire, notamment par rapport aux vomissements répétitifs après l'arrêt des comprimés.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)