Pourquoi mon chat secoue--'il sa queue lorsque on lui fait des calins ?

Utilisateur anonyme
A chaque fois que je caresse mon chat il secoue sa queue dans tous les sens j'aimerai savoir ce que cela signifie
Ps: j'ai lue dans un livre que c'etait signe d'agitation.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Il me semble mais je n'en mettrais pas ma main à couper, qu'il s'agit d'un signe d'agacement. Mais je n'en suis vraiment pas sur!!^^
Utilisateur anonyme
J'ai lus ça sur wamiz : la queue du chat est une espèce de balancier, fondamentale pour l’équilibre du chat, en particulier lorsqu’il court ou lorsqu’il saute. Elle est aussi un moyen de communication irremplaçable : le chat peut mentir et feindre une expression, mais les mouvements de sa queue trahissent ses véritables intentions :

-Il porte la queue haute sur le dos pour saluer, pour « enquêter », ou lorsqu’il est déçu. C’est comme si, par exemple, il voyait son maître et lui disait : « Salut, comment ça va ? Tu ne crois pas qu’il est temps de me donner à manger ? ».

- Quand le chat est en train de chasser, sa queue est basse et il agite le bout.

- Quand il se promène ou trottine, sa queue se trouve à 40° par rapport à son corps, mais s’il augmente son allure, il la porte plus basse.

- Si quelque chose attire son attention, il lève sa queue et ses deux oreilles sont orientées vers l’avant, toutes droites.

- Soulever sa queue peut également être un signe de bienvenue.

- Si le chat est méfiant, il bouge lentement sa queue de gauche à droite. S’il fouette sa queue nerveusement, il est sur le point de manifester toute son agressivité (tout le contraire du chien qui, lui, exprime sa joie).
Utilisateur anonyme
Il est content =)
Utilisateur anonyme
Tallula a raison, la raison pour laquelle je lui mets un + et la fait remonte à un compte positif.
Utilisateur anonyme
Tallula a raison c'est un signe d'agacement en gros si il fait cela pendant que tu le caresse c'est qu'il est temps d'arrêter lool.
Le mien le fait aussi quand il en a marre je me suis fait mordiller la main d'ailleurs ;)
Utilisateur anonyme
et+1 pour tallula
Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et à tous, j'ai lu votre rubrique sur le fait qu'un chat secoue la queue quand on le caresse mais le mien ronronne et secoue la queue en même temps... Cela veut-il dire qu'il est content mais agacé ?
merci d'avance et bonne journée :)