Pourquoi mon chat pleure tout le temps quand je suis présente ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voilà j'ai vraiment besoin d'un conseil, ma chatte Minette qui a aujourd'hui deux ans et demi me rend folle!! Je l'aime vraiment plus que tout mais ses hurlements deviennent insupportable pour moi , mes voisins et mes parents.

Je m'explique, enfaite je suis étudiante et je vis toujours chez mes parents et quand je suis en cours la journée ma chatte est très calme elle joue , elle dort, elle mange , boit , fait sa petite vie quoi mais le soir quand je rentre des cours voir parfois 10 minutes avant que je rentre elle se met à hurler derrière ma porte ou alors sur le balcon et elle saute sur les portes pour les ouvrir ...etc et le pire c'est que elle fait ça même quand je suis genre dans la cuisine ou aux toilettes ou dans la salle de bain . Enfaite elle commence à hurler à partir du moment où je rentre à la maison et que je ne suis pas avec elle. C'est vraiment frustrant comme sentiments je vous assure que c'est vraiment pas marrant je l'aime carrément j'ai toujours pris soin d'elle et elle se met à hurler quand je suis là ='( Et je précise qu'elle n'a pas ses chaleurs pour le moment et que je lui donne la pilule sous conseils de son véto.

Merci beaucoup.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Ben déjà arrête la pilule !
Tu ne le sais peut-être pas mais la pilule est une vraie ***** qui devrait être retirée de la vente tant elle est la cause de cancers et d'infections utérines.
Fais la stériliser.
Et très bon conseil : change de vétérinaire !............................
Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que ta minette n'a pas accès à toutes les pièces chez toi et qu'on lui en refuse l'entrée.
Pourquoi ne pas la laisser entrer dans la salle de bain avec toi y compris dans les toilettes (tous les propriétaires de chats savent que ceux-ci veulent être avec eux en toutes circonstances y compris dans les toilettes ?
Pourquoi ne pas la laisser entrer dans la cuisine ?
Si elle s'exprime de si forte façon c'est pour te faire comprendre quelque chose justement.
Essaie de faire comme je t'ai dis et observe ce qu'il va se passer.
Ecume7519
Une de mes chattes, Niagara, est toujours collée à moi et par moments elle aussi pleure de façon très stridente, ça peut devenir très vite très stressant ! seulement elle se calme dès qu'elle a eu ce qu'elle voulait : un bon gros câlin, donc maintenant j'arrête ce que je suis entrain de faire et lui fait son câlin à la demande, elle se calme aussitôt, je ne stresse plus de l'entendre pleurer et peux retourner à mes occupations. On sait bien que ce sont les chats qui font la loi à la maison et qu'il faut leur donner ce qu'ils veulent au moment où ils le veulent.
Ta chatte veut que tu t'occupes d'elle, elle t'aime, t'attend et ne veut pas attendre plus longtemps sa séance de câlins ou de brossage.
Pour rebondir sur ce qu'à dit Dellys ce serait bien qu' elle soit stérilisée, plus prudent, et voui je suis jamais seule aux toilettes, par contre pendant la douche y en a qu'un qui vient, ils n'aiment pas le bruit de l'eau, bref pas de pièce interdite.

Bonne journée
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses mais le problème c'est que je lui donne déjà vraiment beaucoup d'attention je cède à toutes ses demandes tout le temps le jour comme la nuit je vous assure que je la traite vraiment comme une princesse et sa me frustre e la voir comme sa j'ai l'impression que je la rend pas heureuse des fois =/ et pour les pièces de la maison le problème c'est que je ne peux pas la laisser aller dans toutes les pièces parce qu'elle se comporte mal, dans la cuisine elle vole la nourriture et la salle de bain elle refuse d'y aller elle a peur de la douche et de la machine à laver ^^
Utilisateur anonyme
Ben c'est facile Clochette : planque la nourriture ;)
Et si tu le peux, ce qui pourrait régler son comportement : lui offrir un petit compagnon ou une compagne qui serait un compagnon de jeu.
Utilisateur anonyme
Oui je vais essayer et je verrais bien. Et oui j'adorerais lui offrir un copain ou une copine mais j'ai déjà fait le test une fois j'ai garder les deux petits chats de ma belle sœur pendant un mois et sa s'est assez mal passer ma chatte est possessive et très jalouse et très méchante avec les autres chats. Mais je pense que c'est le temps qu'elle s'habitue à la présence de l'autre donc je vais y penser et je verrais bien =)
Merci pour tout vos conseils!
Utilisateur anonyme
Moi je pense justement que tu t'ai trop occupée d'elle quand elle était petite et maintenant elle ne supporte plus que tu la délaisse,en faite elle est devenue possessive envers toi,car comme tu le dis ,des qu'elle hurle,tu arrive,donc c'est comme ci tu était à son service,dans sa tête ,elle dois ce dire"je vais hurler,comme ça elle vas être obligée d'arrêter ce qu'elle est en train de faire pour venir me voir et ensuite je recommencerais"
donc je te conseille,des qu'elle commence de hurlée ,tu la gronde et tu ne la prends surtout pas et tu retourne à ce que tu faisait et tu fais ça,jusqu'à ce qu'elle comprenne,que toi aussi tu as ta propre vie.
en plus tu dis que quand tu n'ai pas là tout ce passe bien,cela veut dire que ta famille n'est pas toujours après elle pendant ton absence.
Utilisateur anonyme
Justement,tu la traite trop comme une princesse,plutôt comme une reine!!!car tu parle aussi de la nuit,comment tu fait pour dormir?
Réponse à écume 7519
Non justement,ce n'ai pas les chats qui font la lois,n'y autre animaux d'ailleur il faut leur montrez qui fait la lois et je pense qu'en générale,ce sont les humains qui la font ,ils faut leur montrez qu'on les aime en s'occupant deux ,mais que parfois on a besoin de faire une pose et que l'on a aussi des occupations en dehors d'eux.
Pour ma part,mes deux chattes de 14 ans et la petite dernière de 3 mois le savent très bien,ainsi que mon petit jack Russell 13ans (qui est très cabochard)si l'a Spa l'a appelé Cabotin ,ce n'ai pas pour rien!!,j'ai juste à lever la voix et tout re-deviens normal,en plus,je ne suis pas toujours après eux,je veux dire que je les laisse tranquille pendant qu'ils dorment ou ce repose et que je ne suis pas toujours à prendre mes chattes dans mes bras,mais cela ne m'empêche pas de jouer avec eux de temps en temps et leurs faire des câlin.je leurs dit même au revoir touts les matins en les embrassants et en les caressants et quand je reviens,je leurs dis bonjours comme quand je leur dis au revoir le matin,même à mes petites gerbilles,je leur dis au revoir et bonjour.
Utilisateur anonyme
Oui voilà c'est exactement, ça je l'ai trop chouchouter car j'avais peur de ne pas faire assez bien et du coup maintenant elle est capricieuse et possessive pour elle je ne suis qu'a elle et je ne doit m'occuper que d'elle. Parfois je suis même obligé de sévir car elle est vraiment trop "chiante" par exemple quand je doit travailler sur un devoir elle va me voler mes stylos ou mes crayons et ou alors elle va s'allonger sur mes livres et mes devoirs pour que j'arrête et que je m'occupe d'elle et parfois elle va même jusqu'à déchirer mes feuilles... Donc voilà
En tout cas merci pour tout vos conseils je vais essayer de la recadrer un peu et d'essayer tout ce que vous m'avez dit =D
Utilisateur anonyme
Ok,c'est une bonne décision,ramasse juste tes crayons pour ne pas la tentée ,comme ça elle vas voir qu il y a un petit changement de ce côté là.
Bon courage