Pourquoi mon chat descend t-il très lentement les escaliers?

Utilisateur anonyme
[img|sissi29_53c6cc01c570a.jpg]
Bonjour, le W.E dernier, j'ai remarqué que Bacille 8 ans, descendait les escaliers marchent par marchent.
Elle est tranquille comme une mémère, mais elle l'a toujours été.
Quand le soir, elle a voulu sauté sur mon lit, l'arrière n'a pas suivi, j'ai dû l'aider à monter, mais le lendemain matin je l'ai vu sauter normalement.
Je l'ai examiné, en palpant son ventre sans trop forcer car elle a un mauvais caractère, elle feule et griffes quand elle a décidé qu'on ne doit pas la toucher.
Pas de ventre tendu, elle vient pour manger, pas de vomissement (j'ai donc mis de côté une occlusion)
On dirait plus un problèmes de hanche??? (je suis infirmière de bloc opératoire)
Elle arrive à aller sur la salle de jardin, mais par étape: la chaise, l’accoudoir et la table. Pareil pour descendre.
Je travaille toute la semaine sur Paris, une amie s'en occupe tous les jours et j'ai pris un R.V samedi prochain chez mon vétérinaire.
Quelqu'un a une idée de ce quoi elle pourrait souffrir?
Amicalement.
Sissi.

4 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats
Bonjour
C'est peut être de l'arthrose (ou autre chose : problèmes de vertèbre, urinaire, neurologique...)
Le chat qui m'a adopté a un eu plus de 10 ans. Il est parfois un peu raide quand il se lève. Je lui fais des massages et je pense que cela lui fait du bien car il m'en demande souvent.
Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponse, je pense en premier à de l'arthrose, mais pour les massages avec Bacille, ça va être "coton"!!!
Mistouflette
Retraitée de l'enseignement de 76 ans ce jour je vis avec une fifille chat qui m'aide beaucoup car je suis très seule Samoa.
Votre chatte doit avoir un problème de colonne vertébrale et peut être des rhumatismes,il vous faudrait trouver un veto qui pratique l'osteopatie,le problème étant le budget mais ça en vaut la peine.
J'ai un gros chat de 7kg qui a 10 ans et il est soigné par médecines douces(acupuncture, osteo,homeo)et depuis tout petit il a une mutuelle, il faut bien entendu pouvoir l'assumer financièrement, mais quand on a de gros problèmes ça vaut le cout.J'ajoute que chaque fois que j'ai été obligée de le faire soigner en veto traditionnel ça n'a pas marché.
" Danielle "
Utilisateur anonyme
Il faut dire que Bacille a un caractère plutôt corsée.J'arrive à la caresser que depuis 4/5 ans (elle a été abandonné à l'age de 15 jours et nourri au biberon, donc pas de sociabilisation)Sinon, elle feule et donne des coups de pattes, je l'a connait bien maintenant pour savoir quand ne pas insister mais!!!
J'avais pris R.V cet A.M chez le véto; mais m'a tentative à échoué, et pas possible de la retrouver!!!J'ai donc emmené Bactérie et Bounty pour leurs vaccins et j'ai parlé du cas de Bacille, elle m'a donné un traitement (Locox) en ciblant de l'arthrose pendant 1 mois. A suivre.
Mais je sais que pour l'examiner ou/et la radiographier, il faudra l'endormir... C'était arrivé quand un chien l'a attrapé par le dos.
J'espère que c'est cela, le crabe est toujours trop souvent présent chez mes chats et aussi les humains!!!
Amitiés et caresses.