Pourquoi ma chatte n'aime pas le sisal ?

Utilisateur anonyme
êtes vous dans le même cas que moi avec une de mes chattes ?

elle refuse de se servir de l'arbre à chat, elle n'aime pas le sisal comme matière on dirait.
je lui ai donc mis à disposition une belle bûche en bois, elle n'en veut pas non plus !

la seule chose qui a l'air de la passionner pour faire ses griffes sont les pieds de chaises ou de tables, en bois je précise.

[img|ptfelin_4e4f7711cce46.gif]
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas qu'elle n'aime pas le sisal c'est simplement qu'elle n'en a pas eu l'habitude.
C'est pour cela que lorsqu'une personne me réserve un chaton je lui conseille très très fortement d'acheter un arbre à chat et je lui explique pourquoi.
Je lui dit que si elle ne prend pas d'arbre à chat et que si le chat dans les premiers jours marque son territoire (car pour le chat, griffer un meuble est un marquage visuel) en griffant par exemple un canapé, même si ensuite elle achète un arbre à chat, elle prend le risque que le chat ait déjà pris l'habitude du marquage sur son canapé.
Cela dit, tu peux peut-être essayé de prendre des olives, de les couper en deux et de les passer sur le sisal.
Les chats adorent l'odeur des olives et ça l'encouragera peut-être à y faire ses griffes, mais quand même, aucune certitude.
Trinity
Tu peux essayer de vaporiser du catnip en spray sur les poteaux en cisal, j'ai lu une fois ce conseil pour quelqu'un et visiblement ça avait fonctionné pour son chat.
Trinity
un cisal, des ciseaux ^^ .... je voulais écrire Sisal bien sûr lol
Utilisateur anonyme
Oui, tu as raison Trinity, les chats aiment autant l'herbe à chats que les olives, donc ça peut effectivement marcher.
Utilisateur anonyme
merci les filles pour vos réponses, tu sais dellys c'est pas évident car c'est une petite sdf que j'ai récupéré il y a 2 ans mais elle était déjà adulte et je ne connais pas du tout son passif.
je peux juste dire qu'elle est craintive, et qu'elle me suit comme mon ombre et commence juste a vouloir rentrer en contact avec mes autres chattes mais pas tous les jours et pas plus d'1 heure.
je la laisse faire comme elle veut, je ne l'oblige pas.

encore merci
Utilisateur anonyme
Essaie de trouver un morceau de bois de la meme matière que les pieds de chaise et de table.Elle en voudra peut etre