Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Peut-on couper le bout des griffes des chats ?

:
Roseli

Peut-on couper le bout des griffes des chats ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Entretenir son chat | 5 réponses
Peut-on couper le bout des griffes des chats (je ne parle pas de les dégriffer, surtout pas, je sais que c'est interdit), mais couper le bout des griffes, comme on se coupe les ongles, car j'ai entendu dire qu'il fallait le faire régulièrement. Si oui, comment faire, car mon chat est jeune et particulièrement nerveux. Merci de me répondre.
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    Nous en clinique, on peut couper un petit peu les griffes des chats d'intérieur qui malgres les grattoirs ne s'usent pas toujours comme il faut (ceux qui vivent dehors meme pas la peine d'y pensé)!

  • 0

    c'est surtout que les chats et les chiens sont absolument différents au niveau des griffes
    pour rester aiguisées les griffes de chats de dédoublent naturellement pour toujours laisser une belle griffe et les morceaux usés tombent quand le chat fait ses griffes
    les griffes du chien se contentent de pousser et de s'user un peu quand il marche c'est pour ca qu'on doit les leurs couper
    ceux qui coupent les griffes de leur chat c'est plus dans un souci de préserver leurs meubles et la tapisserie des griffes tranchantes de leur matou que dans un souci de santé et d'entretien (puisque ca n'est pas necessaire)
    mais si ton chat a acces a l'exterieur laisses lui son seul moyen de défense ;)

  • 0

    Je ne suis pas experte en chats, mais en tout cas, pour mon chien, c'est sa toiletteuse qui lui coupe les griffes. mais je pense qu'Ange a raison: un chat est plus indépendant qu'un chien, il sait ce qu'il doit faire.

  • 0

    C'est très facile à faire : tu demandes à quelqu'un de le prendre aux bras tu appuies doucement sur le bout de ses pattes pour faire sortir la griffe et tu coupes avec un coupe-ongle mais attention, seulement le bout pointu surtout pas plus haut où c'est rose !
    Si c'est un chat qui sort, je le déconseille car il a besoin de ses griffes dans la nature pour grimper aux arbres et se retenir en cas de chute.

  • 0

    Non, le chat gère très bien lui même ses griffes, il suffit de lui mettre un arbre à chat à sa disposition.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)