Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment nourrir mon chat qui ne veut plus de croquettes ?

:
Gigibo

Comment nourrir mon chat qui ne veut plus de croquettes ?

Posée par il y a 2 mois dans Questions Nourrir son chat | 1 réponse
depuis sa fracture de machoire , mon chat ne veut plus de croquettes j ai donc optee pour des patees que je prepare et qu il ne veut plus ,je me suis donc rejetee sur les patees que l on trouve au super marche de la marque scheba pour ne pas la citer) il n aime que celle au poisson ,je ne suis pas tres satisfaite de son choix car j aimerai qu il est une alimentation variee qu en pensez vous ?est ce que les patees surtout de marque vendue au super marche sont sans dangers pour nos petits loulous ? sachant que les croquettes je me les suis toujours fournie chez le veto et jamais de problemes pour sa sante ,malheureusement il n en veut plus .que me conseillez vous ?j attache une importance a une bonne nourriture .merci de me repondre .
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    La variété n'est pas forcément du goût du chat, qui aime la régularité et les rituels (même s'ils aiment souvent avoir 2 ou 3 types d'aliments différents). Ce n'est donc pas obligatoire pour vous de la lui apporter.

    On le prescrit souvent sans préciser pourquoi manger varier est important : il s'agit d'éviter les carences ou les excès en focalisant sur un aliment en particulier.
    Or, dans n'importe quel aliment industriel, ces nutriments sont généralement calculés précisément selon les besoins de l'animal. C'est comme si on prenait une alimentation variée et qu'on mélangeait le tout : chaque boîte d'aliment contient ce mélange varié.

    C'est à la fois l'avantage, et le défaut de l'alimentation industrielle : ces mélanges peuvent être réalisés avec des produits de mauvaises qualités, et la transformation des aliments leur fait perdre un peu de leur qualité nutritionnelle.
    Mais il existe aujourd'hui des gammes d'aliments complets très peu transformés pour les chats, c'est pour moi l'idéal en matière d'alimentation industrielle.

    Le top (mais aussi le plus difficile à réaliser correctement pour vous) est de préparer une ration ménagère, éventuellement avec l'aide de votre vétérinaire, mais c'est souvent difficile de satisfaire les goûts du chat avec, et ça semble se vérifier avec le votre.

    Du coup, par défaut, pour rester avec des marques humides du commerce, il est tout à fait possible de choisir 2-3 gammes adaptés à la physiologie de votre chat (âge, stérilisation, etc...) et de varier entre elles.
    L'important est de sélectionner des aliments complets, car il existe des compléments alimentaires et ceux-ci ne constituent pas un régime complet (comme leur nom l'indique).

    DANS TOUS LES CAS : gardez en tête que quelque soit l'aliment humide que votre chat va manger, il sera composé à minima de 70% d'eau, ce qui est important pour le chat, animal qui boit peu. Ainsi, même une marque humide "bas de gamme" est pour moi un meilleur aliment qu'une croquette pour le chat.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)