Mon chaton de 3 mois a les yeux rouges et qui coulent. De quoi souffre-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je suis allée chercher mon chaton hier, adopté chez des particuliers bien sous tous rapports. Il allait tres bien hier et depuis quelques heures ses yeux coulent beaucoup et sont tout rouges Il n a pas été vacciné pour l instant et je dois l emmener chez le veterinaire demain soir. Il a l air d avoir mal mais il boit et mange quand même. Comment le soulager jusqu'à demain? La femme chez qui je l ai adopté m a dit de faire attention au coryza car il a été en contact avec la mère et les autres chatons de la portée. Je m inquiète un peu et il me fait bcp de peine. Si qqn a un conseil je suis preneuse ! Merci à tous

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui en gros cette femme à oublier de vous dire que le coryza reste à vie dans l'organisme et que il risque d'en avoir des "crises" de temps en temps, bien sur avec le vaccin ça réduit les symptômes mais pas totalement, attention si vous avez un autre chat. C'est tout le problème d'adopter chez des particulier, on ne peux pas vraiment faire confiance. Quoi qu'il en soit pour le moment rien à faire, vous pouvez lavez ses yeux avec deux ou trois goute de sérum physiologique sinon c'est tout... A demain le verdict du vétérinaire, après c'est peut être une simple conjonctivite mais ça reste grave si ce n'est pas soigner.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse!
Je n ai pas d autre chat et c est un chat d appartement qui ne sort pas et qui ne sortira probablement pas. mais je vais l emmener avec moi chez mes parents qui ont un chat. Lui est vacciné, est ce un risque ?

J'espere que c est "juste" une conjonctivite... il me fait beaucoup de peine... je lui mets du serum et lui nettoie les yeux régulièrement. Cependant il reste vif et joueur mais bon je sais que ces petites betes sont fragiles donc je m inquiète quand même
Utilisateur anonyme
Ha oui, le risque zéro n'existe pas, si le chat de vos parents est âgé ou bien sensible il est probable qu'il attrape quand même le coryza, aucun vaccin protège à 100%...

Nettoyez l'extérieur des yeux régulièrement avec un coton c'est bien (histoire d'enlever les crottes d'oeil) mais attention, le sérum physiologique ne doit pas être mit souvent, d'ailleurs, jamais, sauf cas nécessaire, comme là actuellement.
Utilisateur anonyme
Le chat de mes parents a 7 ans. Il a eu un problème a l oeil récemment en se battant (dechirure de la cornée) et depuis son oeil est comme vitreux, plus sensible aux infections? Si il y a un risque meme minime je préfère ne pas les mettre en contact dans ce cas, d autant que le chat de mes parents n aime pas vraiment ses congénères.

Pour le serum phy, combien de fois a peu pres puis je l utiliser pour nettoyer ses yeux ? Demain je travaille tte la journée, juste pour dire a mon conjoint a quelle intervale il doit nettoyer ses yeux.

Merci !!
Utilisateur anonyme
Non cela ne fait pas de lui un plus sensible, le fait d'être sensible c'est on va dire de naissance, comme pour nous, certaines personnes sont plus sujette au maladie que d'autre, de plus je rajouterais que 7 ans n'est plus un jeune age, je ne dis pas qu'il attrapera le Coryza mais il y a un risque oui...

Alors là vous pouvez lui nettoyez et demain il faut l'emmener chez un vétérinaire, le mieux est de l'emmener le matin pour éviter de laisser traîner ça, votre conjoint ne peux pas l'emmener ?
Utilisateur anonyme
Il ne peut pas non car il a des rendez vous a la maison demain matin et jusque dans l apres midi

Il n a pas de comportement bizarre il joue et il mange correctement donc je pense que cela peut attendre demain soir...

Merci beaucoup de vos réponses je vous tiendrai informes demain !
Utilisateur anonyme
Vous avez des nouvelles pour le loulou ?
Utilisateur anonyme
Bonjour ! J ai du annuler le rdv car le petit vilain est resté caché toute la journée et impossible de le trouver j ai cru qu il s etait sauvé par la fenêtre et il est réapparu a 23h hier soir tout endormi je ne sais pas du tout ou il était j etais paniquée super triste j ai ratissé le quartier... bref j ai du reprendre rdv pour demain soir... mais ses yeux vont mieux donc je me suis dit qu il devait etre tres fatigué etant donné qu il n avais pas bcp dormi depuis dimanche...! Je vous tiens au courant demain! Merci beaucoup! !
Utilisateur anonyme
Verdict du veto c est bien le coryza, des antibio en cachet une fois par jour et du gel a mettre dans les yeux 2 fois par jour !
Il m a rassurée qd meme car il ma dit que ce n etait pas méchant et qu il allait bien guerir normalement