mon chaton a 1 mois puie-je le passer aux croquettes pour chatons?

Utilisateur anonyme
10 réponses
Utilisateur anonyme
Ce chaton est né chez toi ?
J'espère que oui et que donc tu ne l'as pas eu chez quelqu'un car déjà, si tu es en France, il est illégal de céder un chaton de moins de 8 semaines et en plus il doit être cédé identifié par puce électronique.
Utilisateur anonyme
ce chaton est né chez moi car ma chatte a eu un seul chaton mais elle ne veut plus l'allaiter car il lui fait mal avec ses griffes!!!
Utilisateur anonyme
Bon, au moins tu me rassures.
Dis-moi, ta chatte sort ?
Probablement et c'est pour cela qu'elle délaisse un peu le chaton.
Par contre, il est impératif que tu fasses en sorte qu'elle reste le plus souvent avec elle car il a absolument besoin (et c'est encore plus important puisqu'il n'a pas de frères et soeurs) de sa mère pour être plus tard un chaton équilibré.
C'est seulement en sa présence qu'il acquièrera les reflexes, habitudes des chats.
S'il ne la voit pratiquement plus il n'aura pas de référent, d'exemple "chat" et il ne sera pas équilibré et pourrait devenir plus tard un chat mordeur et griffeur.
Je ne sais pas si tu vas garder ce chaton mais en tout cas, si tu le cèdes, deux choses primordiales : ne le cède pas avant qu'il ait au moins 2 mois et demi et fais-le identifier par puce électronique (c'est obligatoire en France pour tout animal vendu et donné que l'on soit un éleveur ou un particulier) et c'est à ta charge (quitte par la suite à demander le remboursement des frais vétérinaires aux futurs maîtres).
Utilisateur anonyme
Et pour répondre à ta question initiale : oui, sans aucun problème tu peux commencer à lui proposer des croquettes mais pas sûre qu'il les accepte, c'est un peu tôt.
En attendant tu peux lui proposer soit du steack haché, de la pâtée, du fromage blanc, du Petit Suisse, du gruyère.
Utilisateur anonyme
Et fait stériliser ta chatte...
Utilisateur anonyme
Oui, Ganache a entièrement raison : pense à faire stériliser assez rapidement ta minette.
Utilisateur anonyme
Si sa mère arrete de l'allaiter je pense que tu peut commencer les croquettes junior
Utilisateur anonyme
merci pour tous, et ne vous inquietez pas je vais rapidement faire sériliser ma chatte dans 2 mois environ quand le chaton aura 3 mois c'etait sa 1ere portée et ca sera sa derniere :D
Utilisateur anonyme
Oui je pense mais au début met un peu de lait dans ses croquette pour les ramollire pui progréssivement met en moin j'usqua plus du tous bonne chance avec ton bout de chou ;-)
Utilisateur anonyme
tu peux lui donner des croquettes que tu humidifie et une gamelle d'eau fraîche à volontée