Mon chat se mord la queue. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà j'ai une chatte (qui s appelle Galipette) que j'ai depuis 4ans 1/2. On l'a adopté quand elle avait 2 mois et elle vivait dans une ferme. Aujourd'hui et depuis qu'on l'a, elle vit en intérieur (dans une grande maison) car nous vivons près d'une route nationale... On l'a met dehors l'eté en laisse (elle adore) mais l'hiver biensur on le fait moins comme il fait froid (et faut dire qu'elle n'a pas trop envie de sortir même sur notre grand balcon!) Mais voilà depuis 2 mois elle se mord le bout de sa queue méchamment.... à sang. On a été au veto qui nous a dit que c'était comportemental car elle ne va pas dehors... donc on lui a mis une colerette pour pas qu'elle puisse se mordre et le temps que ca cicatrise ... mais dès qu'on lui enlève pour qu'elle puisse faire sa toilette, dès qu'elle a finis, elle regarde méchamment sa queue du coup je remet sa colerette avant qu'elle se la mord... Je ne sais pas trop quoi faire... elle est malheureuse avec sa colerette mais sans elle se mutile... avez vous une idée ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut absolument revoir un autre véto c'est pas normal, après a regarder si elle ne fait pas d'exéma. Je sais qu'il existe du feliway, sa appaise les chats, essaye toujours et va voir un autre véto.
Dockman
Bonsoir,
Votre description relève effectivement d'un comportement lié à l'anxiété et l'émotivité.
Cependant, vous pouvez dans un premier temps aider votre chatte avec l'homéopathique (100% naturel).
3 granules/ jour de : IGNATIA AMARA 9CH
Ces granules devraient apaiser votre chatte dans les jours qui suivent.
Cordialement.