Mon chat se jette sur mes jambes quand je rentre. Il me griffe violemment, comment faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Votre chat peut se comporter ainsi par peur, par jeu (auxquels personne n’aurait fixé de limites)… Mais un chat a besoin de mouvements, de stimulations et d’actions. C’est un prédateur qui a besoin de chasser et, en territoire restreint (comme en appartement), il n’a souvent pas la possibilité d’assouvir ces besoins essentiels.
Si son environnement est pauvre en stimulations, votre retour est une des seules sources d’animation qui lui soit offerte de la journée. Il faut donc compenser ces manques et l’aider à évacuer ce trop plein d’énergie. Refuges en hauteur, arbre à chat, plates-formes, griffoirs, jeux animés, balles, jeux de piste, friandises cachées, jouets sonores… Tous ces accessoires donneront à votre animal de quoi l’occuper pendant vos absences.

Egalement, n’usez pas de punitions : que peut-on enseigner à notre animal si nous usons de violence à son encontre ? Prenez du temps pour jouer avec votre chat (avec des jouets, pas avec vos mains) et, en cas de griffades, cessez l’interaction voire changez de pièce si cela ne suffit pas.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com
06 81 42 88 20 et 06 88 18 14 57
Utilisateur anonyme
il t'aime c'est tout