Mon chat s'arrache les poils, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Après 1 patte arrière elle a fait tout le bas du ventre, elle tire dessus
15 réponses
Utilisateur anonyme
Peut-etre qu'elle a des puces,qui sait,tu devrais vérifier ! ;)
Utilisateur anonyme
Ce comportement peut etre du a un changement alimentaire ,le stress ou encore une opération comme la stérilisation ;~ bonne chance
Utilisateur anonyme
Elle a été stérilisée il y a un moment déjà, alimentation ... non la même ! pas de puces, elle est traitée !
Merci bcp
Utilisateur anonyme
Peut-être une démangeaison dû à un problème de peau, consulte ton vétérinaire c'est la meilleure chose à faire !
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Votre chatte souffre d'alopécie anxyogène, une forme de mutilation du chat qui souffre de stress, et qui tente de se mutiler pour dévier sa souffrance. Cela commence par les poils, puis la peau, créant des larges plaies suppurantes, puis les griffes (pas juste les griffes apparentes, mais tout l'intérieur de la patte) et à la fin le chat mange du tissus ou du plastique. C'est une forme de suicide en quelque sorte.

Il faut intervenir très rapidement, avant que cela ne s'aggrave.

Consulter très vite un comportementaliste, qui élaborera une thérapie adaptée. Je vous invite à consulter min site, il y a un article sur l'alopécie qui explique mieux le fonctionnement de cette pathologie

bonne journée

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Elle avait arreté
A quoi voyez vous qu un chat est stressé ? Mlle est un pacha ! Elle dort ds mon lit, sur le canapé, personne ne la dispute jamais, elle a tjrs a manger et a boire a disposition. Une vraie reine. Comment peut elle stresser
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Le stress peut être enfouit, il faut l'évaluer, et là désolée, mais il faut passer par une thérapie, donc je ne pourrais pas répondre comme ça !

Bon courage
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com

Ps : si cela vous amuse les notes négatives, ne vous gênez pas !
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
A cause de son passé ... Chat abandonné
Je n'ai rien noté donc le negatif ne vient pas de moi !!!! Ai rien fait !
Utilisateur anonyme
A cause de son passé ... Chat abandonné
Je n'ai rien noté donc le negatif ne vient pas de moi !!!! Ai rien fait !
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Cela ne vient pas de vous, en effet, ça vient souvent de la petite enfance du chat, souvent mal sevré socialement, séparé avant 3 mois de sa mère... et cela crée des manques éducatifs qui stressent le chat, et le stress ressort de différentes façons, donc l'alopécie anxyogène...
Avez vous pu lire l'article sur mon site ?

Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "