Mon chat refuse de manger et de boire, que faire ?

Maureenbx
Bonjour, hier mon chat a eu son rappel de vaccins. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à la mettre dans la cage pour l'emmener...elle aime pas du tout ça et moi ça me fait mal au cœur de l'enerver a ce point...
Son vaccin lui a un peu fait mal.

Depuis que l'on est rentrée hier soir elle ne fait que dormir et ne mange plus ni ne bois, de plus, j'ai l'impression qu'elle me fait sa boude, au lieu de me faire des câlins comme elle le fait d'habitude elle m'évite et dors sous le lit...

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, sachez d'abord que les rappel annuel de vaccin sont dangereux, la sur-vaccination est dangereuse, cela est fait pour recréer les anticorps sauf qu'un chat garde ses anticorps pendant plus de 8 ans, et pour le Coryza et la Leucose le chat est immunisé à vie lors du premier vaccin, et quant au thyphus, le chat adulte à moins de 15% de risque de l'attraper. Vous pouvez aller lire des articles, thèse vétérinaires qui vont bien vous l'expliquer, le rappel de vaccin c'est juste une grosse sommes d'argent qui rentre pour les vétérinaire...

Pour le fait qu'il ne mange pas surveillez bien cela, là il ne mange peut être pas à cause du vaccin justement, essayer de lui donner de la pâtée pour voir. Si ça ne vas pas mieux d'ici demain il faudra reprendre un rendez vous.

Voici les liens prouvant que la vaccination annuel est dangereuse, d'ailleurs c'est pour cela que dans certain pays elle est interdite !

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/vaccination.htm

Vous verrez donc tous ce que je vous ai expliqué et surtout que c'est dangereux plus que nécessaire ! En même temps c'est comme pour nous, nous ne faisont pas de vaccin annuel.
Maureenbx
Merci pour votre réponse !

En fait il s'agissait d'un rappel 1 mois après la première vaccination contre coryza et typhus...

Elle se cache depuis ce matin et même si je lui mets la tête dans les croquettes elle ne mange pas...

Je suis très très inquiète
Utilisateur anonyme
Pour le premier rappel c'est bon, mais après inutile de le refaire tous les ans c'est bien plus dangereux qu'efficace... Après si vous voulez vraiment faire vacciné faite le tous les 5 ans.

Vous avez essayer la viande crue ou de la pâté ?!
Maureenbx
D'accord, cela me rassure un peu !

Je n'ai rien d'autre que des croquettes... j'irai ce soir lui acheter du pâté.
Ce qui m'inquiète par contre c'est qu'elle se cache et ne ronronne plus du tout quand je la caresse. Est-ce possible que la cage l'aie traumatisée ?
Utilisateur anonyme
Oui c'est possible qu'elle ai beaucoup stréssé mais il va falloir qu'elle mange, si cela ne se rétablis pas il va falloir retournez voir votre vétérinaire, peut être que le vaccin n'est pas supporté.
Maureenbx
Merci pour vos conseils, je vais attendre ce soir et appeler mon vétérinaire pour savoir ce qu'il pense si elle n'a pas encore mangé.

Encore merci !!
Utilisateur anonyme
De rien :)
Maureenbx
Bonjour, je vous réécris pour vous donner des nouvelles. Quand je suis rentrée du travail hier soir elle avaient manger quelques croquettes, mais était toujours cachée sous le lit. Ce matin je lui ai donné de la pâté et une petite coupelle d'eau... sous le lit... elle a mangé un peu de pâté. Cependant elle se cache toujours sous le lit et grogne quand je l'approche ou je la prends dans les bras... que cela peut-il être ?

Merci de votre aide...
Utilisateur anonyme
Je pense qu'elle à un gros stresse, le mieux serai d'appeler votre vétérinaire...
Maureenbx
D'accord, je vais faire ça je vous remercie