Mon chat peut-il avoir de l'influence sur mon futur chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :) Ma mère et moi avons pour projet d'accueillir un nouvel arrivant à la maison, suite à la perte de mon chat il y a quelques mois. Le soucis c'est que à la maison, il y a Flotille, 5 ans, adoptée dans une association, avec sans doutes un passé difficile, elle n'est pas câline, miaule beaucoup, propreté bof, et c'est surtout une miss bêtise!

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, chaque chat a un caractère différent, votre minou influencera pas l'autre, par contre la cohabitation va prendre un temps entre les deux.
Utilisateur anonyme
Pour les bêtises (lesquelles ?) il est possible que votre chatte lui montre comment en faire certaines.
Utilisateur anonyme
Tu peux rien faire à part les laisser gérer ^^' pour ma part ma chatte 13ans apprends la propreté plus tot que les bétises à mon nouveau chaton
Utilisateur anonyme
Par exemple, faire ses griffes sur les murs, alors que la miss a 2 arbres à chat, et un griffoire, ou encore faire ses besoin juste à côté de la caisse, alors que la caisse est propre ou pour finir, courir à fond à travers l'appart et bondir sur les murs (en laissant des marques de griffes évidemment ^^)
Utilisateur anonyme
Globalement non, cela dépend également du caractère de chacun :) je parle par expérience !
Utilisateur anonyme
Pour moi c'est oui car votre chat va éduquer votre nouveau chaton pour le bon comme pour le pire mais chaque chat a sa personnalité c'est donc à vous de gérer la situation
Tania28700
Moi je pense aussi que l'un et l'autre peuvent s'influencer...ou pas.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui mais du coup que faire? Je suis un peu perdue ! :')
Utilisateur anonyme
Y'a rien à faire mais je ne suis pas forcément d'accord, chaque chat à son propre comportement, si votre nouveau chaton est parfaitement sevré (3 mois) il n'aura plus grand chose à apprendre et aura déjà sa personnalité.