Mon chat ne voit plus les croquettes, que se passe t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai remarqué récemment un changement de comportement sur l'alimentation de mon chat. Il y a quelques mois, elle mangeai normalement. Je la faosait rentrer dans ma salle de bain ( la ou est sa gamelle ) et elle se précipitait sur sa nourriture. Maintenant dès que je lui ouvre, elle va vers la gamelle, observe et se dirige vers le placard ou est rangé le paquet. Pourtant sa gamelle est pleine. Il faut que je prenne une dizaine de croquette dans sa gamelle et que je lui mette sous le nez pour qu'elle les voient. Puis après je met sa tête juste devant sa gamelle et elle mange. Je ne pense pas qu'elle est aveugle, elle chasse très bien je la voit a l'oeuvre. Alors qu'est ce qui se passe ? Devient elle difficile ? J'ai peur qu'elle devienne anorexique. Merci. Alicia, 12 ans

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Alco,

La baisse de vision peut être totale ou partielle, et toucher un ou deux yeux
Le diagnostic doit être mis en place le plus précocement possible.
Un traitement adapté permet dans de nombreux cas de recouvrer la vision si celui-ci est instauré dans les meilleurs délais.
Ce n'est peut être pas un problème de cécité, mais par mesure de sécurité, il serait souhaitable de le faire examiner par un vétérinaire.
Colombe
Bonsoir pour moi tu devrais aller voir un véto!! car ton chat peux avoir des problème de cataractes ou autre!! Puis tu lui parles des problèmes de ton chat!!
Utilisateur anonyme
Bonjour Alicia,
Cela passe aussi par l'odorat, le plus sage est de consulter le véto pour dépister. Tiens nous au courant...
Bonne journée à toi
Utilisateur anonyme
a un mmant je me suis poser la meme question ... prnez les croquette dans la main et netais lu devant le nez et si sa marche pas du jambon la je parri que sa va marcher
Utilisateur anonyme
Bonjour, comme les autres je vous conseil d'aller vous rendre chez un vétérinaire, il est possible qu'elle souffre d'un soucis.
Utilisateur anonyme
D'accord merci c'est gentil j'en parlerai au vétérinaire