Mon chat est amorphe depuis sa castration, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat (mâle) a maintenant 8 mois, il s'est fait castrer le 1er avril (non ce n'est pas une blague ^^) c'est-à-dire il y a 7 jours. Depuis sa castration, il ne bouge plus, mange plus et refuse qu'on le touche ou qu'on le porte sinon il mord et "crache". Je m'inquiètes beaucoup, les chats ne sont pas censé être à nouveau en forme 2 jours après la castration? Est-ce normal son comportement? Je suis allé revoir mon vétérinaire, pour qu'il voit ce qu'il a et lui a fait une piqure de vitamines + antibiotiques. Je crois qu'il déprime ! Il ne bouge plus de son panier, que dois-je faire???

Merci d'avance !
8 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà ce que je peux te dire avec certitude c'est qu'un chat mâle qui se fait castrer ce n'est pas deux jours après qu'il doit être en forme mais dans la journée même.
Normalement quand on dépose un chat chez le vétérinaire le matin, on revient le chercher le soir et le chat doit être bien réveillé, certes encore vaguement sous l'effet de l'anesthésie mais quand même conscient, bien réveillé.
Ce que tu décris : un chat amorphe, qui ne mange pas et qui rejette les contacts et qui a des réactions brutales (morsures) est quand même inquiétant.
Ne tarde pas, va chez le vétérinaire demain (n'attend pas le début de semaine prochaine).
Au besoin, va voir un autre vétérinaire.
Il a eu quand sa piqûre de vitamines et antibiotiques ?
Utilisateur anonyme
Il a eu sa piqure lundi matin...
Utilisateur anonyme
Si besoin je confirme ce que t'as dit Dellys... ça n'a rien de normal, n'attends pas pour revoir le véto.
Utilisateur anonyme
Je ne peux que confirmer ce que viennent de dire Dellys et AcxoComete. N'attends pas pour l'amener chez le vétérinaire! j'ai eu un problème avec mon chat il y a deux mois, il ne bougeait plus, ne mangeait plus... je l'ai emmené dans la journée chez le vétérinaire qui a dit que j'avais bien fait : il ne faut pas attendre! un chat qui ne bouge plus, c'est qu'il a (le plus souvent) de la fièvre, et donc il se déshydrate rapidement et la mort peut être rapide. Les descriptions que tu donnes ne sont pas très précises donc on doit tout envisager! Mais ne panique pas, c'est sans doute pas grave si tu ne traines pas pour le vétérinaire, tout ira bien. As-tu essayé de lui prendre sa température?
Donnes nous des nouvelles :)
Bon courage
PS: n'hésites pas non plus à changer de vétérinaire pour avoir un 2° avis
Utilisateur anonyme
Sa piqûre date de lundi et il ne va toujours pas mieux ?
Alors, surtout n'attends et soit retourne chez le même vétérinaire ou si tu n'as pas confiance, va chez un autre mais en tous cas, fais quelque chose.
Attention le week-end arrive, n'attends pas lundi.
Et ensuite, reviens nous donner des nouvelles :)
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire a dit qu'il avait de la fièvre quand il lui a fait la piqure lundi, ma mère vient de l'emmener chez le vétérinaire, je vous tiens au courant ;)
Utilisateur anonyme
Ok, on attend donc avec impatience :)
Utilisateur anonyme
des nouvelles??