Mon chat a une griffure sur la langue. Ya-t-il un risque d'infection ?

Delphes
Delphes
Bonjour un de mes chats a griffé la langue d'une autre sur plus d un centimètre y a t'il risque d'infection?
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Delphes
    Delphes
    ca veut dire quoi les pates avec des + et -
    Citer
    Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
    Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
    Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
    Ce n'est pas un jugement c'est un conseil, quand on s'ouvre une main ou que l'on se blesse, on appelle le médecin pour un chat dont la langue est ouverte sur 1 cm, il faut faire pareil, véto en urgence parce que ce n'est pas anodin la langue baigne dans un milieu de bactéries, le chat se lèche les poils sales avec la langue, de la même façon après avoir été à la litière le chat se lèche le derrière, les pattes, et bien d'autres choses qui peuvent infecter gravement sa langue donc il y a beaucoup de risques et des risques importants.

    Après si le véto pense que c'est rien, tant mieux, perso j'aurais insister pour qu'il la voit au plus vite.

    On l'a souvent dit redit et répéter un forum ou un portail animalier ne remplace pas un vétérinaire. C'est lui qui doit être appelé en premier lieu. Après chacun fait comme il le veut.
    " Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
    Citer
    Delphes
    Delphes
    pour info le vétérinaire de garde pense qu'il y a peu de risque et que de toute façon il faut attendre c est trop tot et vu que ma strumphette a un comportement normal et mème elle essaye de manger malgré la gène il est plutot rassurant a surveiller !
    merci toutefois de votre réponse rapide
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Il n'y a aucun jugement la dedans, juste un conseil. Quand tu vas mal tu vas voir le doc avant de venir en parler sur un forum, tu devrais faire pareil avec tes chats.

    Maintenant pour te répondre OUI il y a risque d'infection car la salive et les griffes d'un chat sont pleines de bactéries. Donc file chez ton veto qu'il donne à ton chat un traitement adapté avant que ça ne devienne grave.
    Citer
    Delphes
    Delphes
    merci de ne pas agresser quand vous repondez une reponse suffisait" oui ou non" et pas un jugement
    Citer
    Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
    Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
    Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
    Bonjour

    avant de venir voir par ici ou ailleurs si c'est grave filez en urgence chez le véto et faite soigner ce chat avant que ça ne finisse mal pour lui

    Revenez nous donner des nouvelles dans la soirée

    Le dimanche, le véto d'urgence bien sûr son numéro se trouve sur le répondeur du véto habituel.

    bonne journée
    Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste du chat

    http://www.comportement-chat.com
    " Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
    Citer
  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?