Comment mettre mon chat au régime ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour, Depuis que j'ai fait stérilisée ma chatte elle a prit du poids ( je ne sais pas combien de kilos car je n'ai pas de balance mais je le vois et à la palpation je ne sens pas ses côtes ). C'était le 17 février dernier donc à ce rythme il est urgent d'agir. Pourtant je suis passée aux croquettes Purina One Sterilised mais je soupçonne une voisine de lui donner à manger (je le lui ai indiqué mais cela n'a fait que la motiver à le faire). Sinon je lui mets 2 poignées de croquettes le soir et 1 le matin pour compléter sa gamelle où il ne reste plus grand chose. Elle ne mange pas beaucoup les boîtes mais lorsque je lui en donne il y a son assiette de croquettes à côté et le soir elle n'en a mangé qu'1/4. Le pipolino me semble trop radical et en plus de le suivre dans toute la maison ne m'enchante pas. Que me conseillez vous ? PS : Je suis en rez de chaussée et elle a accés à un jardin de 200m2 avec arbres, toits. Même si elle est moins speed depuis sa stérilisation, je la vois grimper aux arbres, courir, partir "crapahuter" de longues heures

" Isabelle "
6 réponses
Utilisateur anonyme
Va voir ton vétérinaire, il pourra te conseiller mieux que nous. ;)
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Une visite est prévue en mai, mais en attendant j'aurai aimé au moins le lui stabiliser, voir lui faire perdre un peu.
Merci de votre réponse (et d'avoir lu mon pavé :-) ).
" Isabelle "
Aline1670036
Bonjour,Isatchignia j'ai également un de mes chat de 11 ans stérilisé, avec un gros problème de poids, je lui ajoute dans sa nourriture des courgettes cuite ,il adore et cela le rempli sans lui apporter des calories.
Lorsqu'il a l'air d'avoir trop faim, je lui écrase 6 a 7 rondelles de courgette et cela marche il faut dire qu'il adore ce légume ! il ne coûte que d'essayer
Quand au courgette je les épluches les lavent les coupes en rondelles de + ou - 4 mm je les mets cuire
dans un peu d'eau -, pas plus de 5 minutes, le les égouttes très bien et je les mes en petites portions au surgélateur ( bac a glaçons ) lorsqu'ils sont gelés je les transfère dans un sac plastic, je n'ais plus
qu’a lui prendre sa portion que je passe qlq secondes au micro onde, voila
Cordialement aline167
" aline "
Utilisateur anonyme
De mon point de vue
Le purina one etc c'est vraiment pas bon. Trop calorique, gras et pas assez nurritif.
Je te conseille de parler avec ton veto.
Tu peux en acheter chez lui des très bonne. Pour la santé etc et ils aiment bien. Les boites et patées je te conseille de donné que le dimanche par exemple voir meme pas du tout.
Aussi en animalerie type royal canin. Hills
La courgette c'est très bien. Moi jen fais des glacons. Mon persan le leche un peu et le fini quand il aura fondu pour faire une bouilli.
Fais le jouet beaucoup renouvele sont stocke de jeu regulierement et cache les de maniere à ce qui les oublis puis ressort les etc...
Mes croquettes veto ce sont des hills vet special...
Et il peuvent aussi te prescrire des metabolics pour chat qui grossit...
Le mient ne grossit pas dutout grace a des croquette veto pour chat adulte et beaucoum de jeu
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Je me suis trompée ce n'est pas des Purina mais des Pro Plan stérilised.
C'est vraiment difficile de trouver quelle croquette lui donner. Certains commentaires sur le net disent qu'il ne faut pas leur changer tout les 4 matins les croquettes car leur estomac ne suit pas.
Donc du coup, vu que je viens juste de les lui changer suite à son nouvel état ( stérilisée le 17 février dernier ) je vais attendre un peu avant de les lui changer.
Merci pour vos commentaires :-)
" Isabelle "
Utilisateur anonyme
Ah dsl pro plan sa passe mais attention tu peux quand aller chez ton veto
Au assistante ca coute rien de demander