Ma chatte me mord la main lorsque je la caresse, pourquoi ?
:
Ma chatte me mord la main lorsque je la caresse, pourquoi ?
Pourquoi quand ma chatte se met sur le dos et demande des caresses, elle ronronne puis elle prend ma main et me mord ? C'est pour jouer ou parce-qu'elle s’énerve ?
7 réponses
Votre chatte peut aussi ne pas avoir été habituée à être manipulée durant ses premières semaines, son sevrage peut être mauvais ou trop précoce (séparation d’avec sa fratrie avant ses 4-5 mois), elle peut également associer les contacts à quelque chose de négatif ou de douloureux, elle peut avoir peur, être stressée, ne pas/plus supporter les caresses à profusion…
Pour rendre votre chatte câline, laissez-lui le choix de venir à vous si elle le désire mais ne cherchez pas pour autant à la toucher quand elle se trouve à proximité (venir vers ou sur quelqu’un n’est pas synonyme de demandes de caresses). Laissez-lui simplement l’opportunité de pouvoir rester à vos côtés. Ensuite, vous pourrez commencer à favoriser les caresses à des endroits favorables (le plus souvent le cou et le menton) et à des moments favorables (sachez décrypter ses signaux pour ne pas lui faire atteindre son point de rupture).
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Je ne pense pas que le fait de mordre soit forcement de "l'amour". si elle est partie trop tôt de sa fratrie elle n'a pas pu apprendre les limites à ne pas dépasser ( ce qui à été le cas avec mon chaton). C'est là ou le "NON" est très important. Quand il me le fait je le prend lui dit "NON" et je l'ignore pendant un bon moment. Il doit apprendre que ce qu'il fait ce n'est pas bien. Il a des jeux à disposition pour se lâcher. Ça prendra certainement du temps mais il ne faut pas lâcher.
Bon courage.
Sinon fais-lui comprendre gentiment.
Par contre, si, involontairement elle a tendance à te faire un peu mal, tu peux lui dire "doucement tu fais mal" (mais surtout dis-lui gentiment et doucement), ne t'inquiète pas elle va comprendre.