Ma chatte est enrhumée comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila depuis mercredi que je suis allez voir le vétérinaire car mon chat avait un début de cystite du coup il lui a fait une injection car elle refuse de prendre les cachets depuis hier soir (samedi)elle éternue, mais mange correctement comme avant donc j'aimerais savoir si c'est parce que je les fait sortir pour aller chez le vétérinaire qu'elle ait attrapez froid. En attente de votre réponse. Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme
Tout d'abord ton chat a quel âge ? mon chaton avait pareil et il avait aussi une infection parasitaire et s'en était la cause. on avait pensé a tout a par la vermifuger et elle a attraper un sorte de rhume mais avec des anti bio c'est passé
Utilisateur anonyme
elle va avoir 5 ans en juillet. sauf que le vétérinaire a tout regardé mercredi mais c'est toujours comme ça quand elle va chez le vétérinaire quelques jours apres elle a un rhume. on l'a vermifuger.
Utilisateur anonyme
Bonjour Cass,
Un chat peut éternuer par réflexe ou parce que ses sinus sont irrités. L’éternuement est une réaction assez naturelle chez le chat. Toutefois, si cela persiste plus de 3 à 4 jours, et que d'autres symptômes surviennent , il sera préférable de reprendre un rendez-vous.
Utilisateur anonyme
D'accord bha cela a commencer samedi soir et la c'est un peu moins fréquent, son nez est moins chaud que ce matin, demain matin je vais appeler le vétérinaire pour voir mais je pense que cela peut etre un coup de froid car elle mange normalement, va faire ses besoins comme d'habitude.
Utilisateur anonyme
et elle s'aventure toujours dans des coins poussièreux
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonsoir,

Si votre chat a fait une cystite, je vous conseille très fortement de lui donner une alimentation humide tous les jours, en plus des croquettes.
Les cystites et autres affections/calculs sont dus à un manque d'hydratation. Votre chat ne boit tout simplement pas assez d'eau par lui même.
Votre vétérinaire a du vous conseiller des croquettes "spéciales", mais sachez qu'elles sont moins efficaces et de mauvaise qualité (céréales, sous-produits...)
Le meilleur remède pour prévenir/éviter une rechute est de lui donner tous les jours au moins 80g de nourriture humide (pâtée, sachets fraicheurs, gelée, filets...).

Attention à éviter -comme pour les croquettes- les marques de supermarché et d'animaleries, bourrés de sel, de sucre, de sous-produits et d'exhausteurs de goût : privilégiez des marques sans céréales et à base de viande et d'abats de qualité, comme Terra Faelis, Bozita, Catz Finefood, Feringa, Leonardo, Applaws, Animonda...

Bonne soirée !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "