Lorsque la chatte est enceinte pour la première fois, de combien au maximum serait sa portée ?

Utilisateur anonyme
Merci de toutes vos réponses.

Si elle est enceinte pour la première fois, est-ce qu'elle peut avoir plus de 4 chatons ou 4 est il le nombre maximum pour une première saillie ?

Si jamais, mes parents l'amènent chez le véto dans un mois, et qu'ils veulent que celui-ci provoque un avortement, comment se procède celui-ci, une piqûre ou une autre façon ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Maya à eu sa première portée 5 chatons, Callie 4 chatons.

Le mieux si les chatons ne sont pas voulu est d'amenée la chatte le plus vite possible la faire stérilisée et avorter en même temps. Au moins plus de risque de portée non désirées donc de chatons malheureux et surtout moins de risque de cancer pour ta chatte.
Utilisateur anonyme
Le fait que cela soit sa première gestation n'intervient pas dans le nombre de chatons.
Ce qui veut dire qu'elle peut en avoir 1 comme 8 ......
Je pense que le mieux effectivement c'est de faire stériliser cette minette très rapidement.
Utilisateur anonyme
Le nombre de chatons peut varier selon les chats. La moyenne étant de 3 ou 4. Pour la première mise bas, il vaut mieux qu'il n'y en ait pas trop, mais la nature est bien faite ^^
Utilisateur anonyme
Ben non, je répète, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une première portée qu'il n'y aura pas beaucoup de chatons.
Pour une première mise-bas il peut y avoir 6, 7 voire 8 chatons.
Julie58
Moi les deux porte de ma chatte : 4 et 4
Utilisateur anonyme
Daccord, merci beaucoup pour vos réponse! Mais je crois que nous allons la faire avorter car je pense que l'on ne serai pas quoi faire de 8 chatons (ou peut-etre moins mais bon...) car je n'ai AUCUNE envie d'en tuer! Alors ça c'est or de question^^ donc l'avortement sera la meilleure solution je pense pour ma tite Aby (mon chat) et pour nous aussi :) perso, j'aurai eu très envie d'avoir des chatons ( ou 1 ) mais ma mère n'est pas de cet avis...tampis! et puis à mon âge je crois qu'il n'est pas rare du tout d'avoir très très envie de petits bébés chats ^^ tout le monde me dis que quand c'est petit, c'est mignon! Mais quand sa grandi, c'est moins mignon quelques fois meme si pour moi un chat, c'est toujours mignon^^ comme on dis: "plus c'est petit, plus c'est mignon!" mais maintenant j'ai compris que avoir deux chats, c'est déja assez et je crois que je n'ai pas à me plaindre ;p bon boila! encore merci pour toutes vos réponses et bonne soirée!!!!! =) a++
Julie58
Non ne la fait pas avorté et pour sa premiere porter elle aura maximun 4 chatons moi je perle quel a faite un porter de 4 chaton et un moment aprés ( avec un autre chat ) 4 autre p'tit .
Utilisateur anonyme
Pour ma part, ma chatte pour sa première portée en avait fait 6 !!!
Utilisateur anonyme
Chacha, je te trouve hyper mature !
Bon, n'écoute pas Julie qui dit n'importe quoi quant au nombre de chatons de la première portée des minettes.