La litière de chat peut-elle aller au compost ?

Utilisateur anonyme
Je fais un tri sélectif de mes déchets et je stocke dans un grand réservoir plastique fait pour le compost : épluchures, feuilles mortes, tonte de pelouse...Est-ce que l'on peut mettre les litières utilisées par un chat dans le stockage de terreau. Est-ce bon pour le terreau ? Cela peut-il l'améliorer ou lui nuire ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
La litière en elle-même ne doit pas être terrible pour le compost, mais les excréments seuls du chat peuvent y aller. Il faut juste faire un tri supplémentaire dans la litière du chat... Le plus simple est encore de mettre toute la litière sale du chat dans les déchets domestiques.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse. J"essayerai de faire çà , de sorte que jusque là je triais la litière pour mettre dans le poêle,( ne renouvellant l'ensemble de la litière moins souvent quand utile). C'est plus logique d'enrichir le compost.
Murasaki
Il existe cependant des litières compostables comme par exemple c@t's best
Utilisateur anonyme
Certaine litière oui comme un peu copeau de bois mais en grain je ne sais plus comment cela s'appelle mais les autres ( silice, aglomérante et minérale non.)