La mère de mon chaton est morte, que faire pour le sauver ?

Utilisateur anonyme
Il a 1 mois et sa mère est morte comment le nourrir, s'en occuper pour ne pas qu'il meure ? Aidez moi a sauver un chaton je vous en supplie... Je serai trop malheureuse s'il mourrai...
12 réponses
Utilisateur anonyme
il faut que tu achéte du lait special chaton en poudre dans une pharmacie je lai deja fais et sa marche super bien
Utilisateur anonyme
J'ai un conseil ;)
Un orphelin solitaire qui ne peut jouer avec ses compagnons de portée risque
d'avoir des difficultés avec les autres chats une fois adulte. Si possible
essaye de trouver une chatte en train d'allaiter, elles acceptent
facilement l'ajout d'un orphelin ^^ A priori, les chats ne savent pas compter mais il vaut
mieux ajouter les nouveaux chatons en l'absence de la mère adoptive. Les
orphelins, au contact des autres, vont prendre leur odeur; ainsi rentrant au
bercail la mère ne remarquera aucune différence et traitera les jeunes
adoptés comme s'ils étaient les siens ^^
Donne nous vite des nouvelles ! ^^
Utilisateur anonyme
j'ai acheté du lait en poudre pour chaton, pour l'instant il n'en veut pas, même dans le biberon... en plus, il a un oeil qui coule et éternue un peu. Seul son frère a survécu pour l'instant, ils étaient 4 dans la portée.
Quelqu'un connait il de l'homéopathie que je pourrais donner au chaton ?
Merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
ok alors là je sais pas trop =(
Tu pense que tu vas pouvoir faire ce que t'es dit ? ^^
Utilisateur anonyme
Ils ont tout dis !!!! Oui il faut acheter du lait maternisé pour chaton , mais la il faut commencer le sevrage puisqu'ils ont un mois . Non ?
Utilisateur anonyme
A un mois, inutile de trouver une mère de remplacement pour téter, par contre elle pourrait être utile avec ses propres chatons pour finir son éducation (par contre, là, il faudrait que tu acceptes de t'en séparer jusqu'à ses 2 mois et demi minimum, cela serait pour son bien futur).
Quoiqu'il en soit, aucune crainte que tu perdes ton chaton car à un mois il peut, sans problème se nourrir avec de la nourriture solide.
Tu peux lui donner du steack haché cru, de la pâtée, des croquettes chatons, un peu de Vache qui rit (pas tous les jours car risques de diarrhée), du fromage blanc.
N'oublie pas de le vermifuger tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois, ensuite 2 fois par an s'il ne sort pas ou 4 fois par an s'il sort.
Et n'oublie pas de prévoir la stérilisation avant ses 6 mois.
Utilisateur anonyme
Oublie l'homéopathie (personnellement j'y crois mais là, le chaton étant vraiment petit et donc très vulnérable elle pourrait ne pas être suffisante de plus elle pourrait être mal adaptée par rapport à la pathologie).
Si tu veux que ce chaton vive, vu les symptômes qu'il a, je te conseille "TRES" fortement d'aller "TRES" rapidement chez le vétérinaire (sa vie en dépend ...).
Utilisateur anonyme
Des chatons très jeunes étant incapable d'éliminer d'eux-mêmes, il te faudra les aider. tu peut utiliser une boule de coton imprégné d'eau tiède pour masser leur abdomen et la zone anale pour provoquer miction et défécation. tu doit le faire après chaque repas jusqu'à ce qu'ils aient
trois semaines, tu commence alors à leur apprendre l'usage de la caisse, en les y plaçant après les avoir nourris. En cas de besoin, vient à leur aide en leur massant le ventre d'un doigt mouillé d'eau chaude. Gratte un peu la litière pour leur faire comprendre ce qu'ils doivent faire, et laisse dans la caisse un peu de leurs excréments. Si un chaton élimine hors de la caisse, ramassez les excréments et place-les dans la caisse, l'odeur l'y guidera la fois suivante ^^
Utilisateur anonyme
Julie, à 1 mois le chaton n'a plus besoin de sa mère pour faire ses besoins ;)
Micka86100
Bah voila les réponses sont déjà la lol tu le nourri au biberon moi c'est ce qu'il m'est arriver avec un chaton que j'avait sauvé de la rue il c'était surement égarer bref mais en tout cas sa rapproche encore plus de son animal ;) mais malheureusement je n'est pas pu la garder car les miennes ne l'accepter pas. Bon courage a toi.