Le coryza à un mois !
J'espère que tu vas arriver à sauver ce chaton.
Non, le début du sevrage ne se fait pas à 2 mois mais à 3 ou 4 semaines.
j'ai bien fait tout ça mais... elle a le coryza... le véto nous a donner des antibio le sevrage se fait plûto a 2 ou 3 mois y a til des médoc plus rapide ?
Bah voila les réponses sont déjà la lol tu le nourri au biberon moi c'est ce qu'il m'est arriver avec un chaton que j'avait sauvé de la rue il c'était surement égarer bref mais en tout cas sa rapproche encore plus de son animal ;) mais malheureusement je n'est pas pu la garder car les miennes ne l'accepter pas. Bon courage a toi.
Julie, à 1 mois le chaton n'a plus besoin de sa mère pour faire ses besoins ;)
Des chatons très jeunes étant incapable d'éliminer d'eux-mêmes, il te faudra les aider. tu peut utiliser une boule de coton imprégné d'eau tiède pour masser leur abdomen et la zone anale pour provoquer miction et défécation. tu doit le faire après chaque repas jusqu'à ce qu'ils aient
trois semaines, tu commence alors à leur apprendre l'usage de la caisse, en les y plaçant après les avoir nourris. En cas de besoin, vient à leur aide en leur massant le ventre d'un doigt mouillé d'eau chaude. Gratte un peu la litière pour leur faire comprendre ce qu'ils doivent faire, et laisse dans la caisse un peu de leurs excréments. Si un chaton élimine hors de la caisse, ramassez les excréments et place-les dans la caisse, l'odeur l'y guidera la fois suivante ^^
Oublie l'homéopathie (personnellement j'y crois mais là, le chaton étant vraiment petit et donc très vulnérable elle pourrait ne pas être suffisante de plus elle pourrait être mal adaptée par rapport à la pathologie).
Si tu veux que ce chaton vive, vu les symptômes qu'il a, je te conseille "TRES" fortement d'aller "TRES" rapidement chez le vétérinaire (sa vie en dépend ...).
A un mois, inutile de trouver une mère de remplacement pour téter, par contre elle pourrait être utile avec ses propres chatons pour finir son éducation (par contre, là, il faudrait que tu acceptes de t'en séparer jusqu'à ses 2 mois et demi minimum, cela serait pour son bien futur).
Quoiqu'il en soit, aucune crainte que tu perdes ton chaton car à un mois il peut, sans problème se nourrir avec de la nourriture solide.
Tu peux lui donner du steack haché cru, de la pâtée, des croquettes chatons, un peu de Vache qui rit (pas tous les jours car risques de diarrhée), du fromage blanc.
N'oublie pas de le vermifuger tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois, ensuite 2 fois par an s'il ne sort pas ou 4 fois par an s'il sort.
Et n'oublie pas de prévoir la stérilisation avant ses 6 mois.
Ils ont tout dis !!!! Oui il faut acheter du lait maternisé pour chaton , mais la il faut commencer le sevrage puisqu'ils ont un mois . Non ?
ok alors là je sais pas trop =(
Tu pense que tu vas pouvoir faire ce que t'es dit ? ^^
j'ai acheté du lait en poudre pour chaton, pour l'instant il n'en veut pas, même dans le biberon... en plus, il a un oeil qui coule et éternue un peu. Seul son frère a survécu pour l'instant, ils étaient 4 dans la portée.
Quelqu'un connait il de l'homéopathie que je pourrais donner au chaton ?
Merci pour vos réponses