J'ai retrouvé un chaton presque mort. Pouvez-vous me dire si c'est un Maine coon ?

Utilisateur anonyme

Il y a trois jours mon père était à Gravelines ( à côté de Dunkerque ) a une place pour pêcher ( c'est sa passion ) et en voulant avancer entre mes rochers il a trouver un chaton en position fœtal mouillé jusqu'aux os il me l'a ramener et j'en prend soin ect mais mon chat shadow me boude sinon il me voit avec sinon il vient ronronne ect bref ça ça passera mais le problème c'est que le chaton ressemble bcp à un maine coon ça me parait bizarre quuj chaton maine coon soit abandonné entre deux rochers quand même Il est gros avec des rayures gris foncées les yeux gris des fois avec le soleil bleu-gris donc il a toutes les caractéristiques d'un maine coon et tous les standards de race mais je voudrais vos avis. Regardez sur mon profil il y a la photo d'Azul Il est âge d'environ 1 mois et je pense que c'est une femelle ( qui sait peut être des bébés avec shadow plus tard xD ) n'hésitez pas à me dire si vous croyez que c'est bien un maine coon mais j'ai demander à un véto il en est presque sur et en regardant sur internet moi j'en ai aussi l'impression.. Voilà voilà

9 réponses
Docline
En voilà un qui revient de loin! Comment se porte-t-il à présent ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Abouymaincool
Le véto a défini si femelle ou mâle ?
Impossible à dire si Main Coon, un lien peut vous aider aux démarches à entreprendre pour "reconnaissance. On peut également se servir de tests ADN, dans bien des cas c'est mieux, rapide et peu onéreux.
Un très joli chaton, de quoi pouponner et des bibs de lait maternisé, qui le rapprochera d'avantage de vous.

http://www.loof.asso.fr/eleveurs/pedigree.php
Utilisateur anonyme
Docline il se porte à merveille il joue tout le temps il est surtout plus réactif par rapport au jour ou nous l'avons recueilli heureusement
Utilisateur anonyme
Moi s'il est maine coon c'est un plus quel que soit la race j'adore les chats je cherche juste des avis pcq le vétérinaire à dit que pensait que c'était un maine coon ect et moi j'ai vérifier et je pense de même. J'ai préférer d'avoir moi même le sexe je pense c'est une petite femelle ( distance entre les orifices de moins d'1cm donc voilà )
Alicejelly
Cela m'étonnerait fort que ce soit un Main Coon, les chats de race ne sont généralement pas abandonnés car ils coûtent cher. Il se peut par contre qu'il soit croisé!
Par contre, j'ai une question : si vous avez vu le vétérinaire, pourquoi ne pas lui avoir demandé le sexe du chat ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Un chat de race est un chat avec loof. Un Maine Coon sans loof est un chat de « gouttière » même si les deux parents possèdent eux-mêmes un pédigree loof. Et quand bien même il pourrait être typé Main Coon, il ne peut s'appeler autrement que chat de "maison"...
D'autant plus qu'il est IMPROBABLE !!! que quiconque se débarrasse d'un chaton de cette race qui coûte entre 1000 et 1500€.
Cependant ce chaton est très mignon, bonne chance à lui après ce début de vie périlleux.
Utilisateur anonyme
Je compte devenir vétérinaire donc j'ai préférer moi même le déterminer
Utilisateur anonyme
Le véto ne pense pas que ce soit un croisé car il ressemble à 100% d'un chaton maine coon
Utilisateur anonyme
Plum,es tout est possible j'ai bien trouver u. Angora turc sauvage il y a de ça plusieurs mois