Grognements de mon chat quand il joue : est-ce normal ?

Ln92

lors des jeux de Roméo, lorsqu'il tient son jouet dans la gueule, il s'arrête et fait des grognements... pourtant mon deuxième chat charly n'est même pas dans la pièce quand il fait ca..(ils s'entendent bien) je suppose que c'est une exercice de chaton voulant simuler une prise de proie? dommage que je ne puisse mettre une vidéo ca serait plus parlant.. aurore vous une idée ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les vocalisent sont courantes lors du jeu, rien d'inquiétant.
Le jeu est également une forme d'apprentissage pour le chaton, c'est au cours du jeu qu'il va essayer des techniques de chasse par exemple.
Emporté par son jeu, il peut émettre des vocalisent (grognement, miaulement, feulement).

Cordialement,
Eloïse - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "