Comment éviter que mon partenaire écrase notre chaton pendant la nuit ?

Kachou7
Bonjour,

Mon partenaire et moi avons pour projet d'adopter un chaton et comme nous somme en appartement, nous avons prévu de l'intaller dans notre chambre le temps des 3 jours d'acclimatation car c'est la seule pièce qui se ferme, hors mis la salle de bain et où il n'y a pas de risque que le chaton se face du mal si on le laisse sans surveillance. Sauf un risque, nous avons peur d'écraser le pauvre animal pendant la nuit si il grimpe dans le lit. Enfin surtout mon partenaire qui pèse 90 kilo environs et qui bouge beaucoup la nuit. Déjà qu'il m'écrase moi, je n'ose pas imaginer ce qui arriverait au chaton. De plus mon partenaire est somnambule. Alors il ne sort pas du lit et n'a pas de gestes qui pourrait être dangereux, juste des discours incohérent (assez drole je l'admet) mais nous ne pouvons pas nous empêcher d'être inquiet. Du coup est ce que le chaton aura le reflexe de se retirer si il sent du danger ou est ce qu'il restera dans son coin si nous lui installer un endroit où dormir dans la chambre ?

Merci de votre réponse
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il y a de fortes chances pour que le chaton bouge pendant la nuit et change d’endroit. Cependant, s’il venait à se mettre sur le lit et que vous ou votre compagnon commencez à vous en approcher, c’est fort probable que le petit s’en aille par pur réflexe. Ils sont bien plus rapides que nous et sont très instinctifs.
De plus, si jamais vous vous couchez sur lui, il bougera/pleurera et vous serez, à mon avis, instantanément réveillé.
Je ne me ferai donc pas plus de soucis que cela à votre place, à vous de voir ce que vous préférez pour votre bien être et celui du chat.
J’espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kachou7
Merci pour ses informations elles nous seront très utiles et cela nous rassure.
Merci pour cette réponse rapide. Je vais suivre vos conseil et surveiller mes poules un peu plus!
Excusez-moi je me suis trompé de question.