Mon chat souffre-t-il d'une inflammation de la vessie ?

Audrey81
Bonjour,
Je viens chercher conseils auprès de vous car je suis très inquiète.
Mon chat de 2 ans et demi qui est castré, avait des douleurs au ventre et se léchait bcp le pénis.
On ne pouvait pas le toucher ou il grogner et crachait.
On l'a donc amené chez le vétérinaire qui à diagnostiqué en le palpant une inflammation de la vessie.
Il lui à fait une piqure d'anti-inflammatoire et lui a prescrit du METACAM pendant 10 jours.
Mais voilà que depuis le 7 Novembre je ne vois pas d'amélioration, il à même parfois des crises ou il reste 5min dans la litière sans rien faire et en y allant 6 fois de suite, ou il est couché complètement abbatu.
Je suis retournée chez le vétérinaire le 10/11 et je l'ai rappelé en debut de semaine et aussi aujourd'hui pour lui dire qu'il n'y avait pas d'amelioration, il à dit que c'était normal et qu'une inflammation de la vessie n'a pas de durée déterminée.
Je suis très inquiète car je le vois souffrir tout les jours lorsqu'il se lave, ou va à la litière.
Avez-vous était dans le même cas?
Est-ce normal?
Merci
21 réponses
Utilisateur anonyme
Ton vétérinaire n'a pas émis l’hypothèse de cristaux, calculs urinaires ? Car ça y ressemble beaucoup.
Audrey81
Non pas du tout il a juste diagnostiqué une inflammation en lui palpant le ventre, sans autres examens, prise de sang, analyse d'urine, echo ou quoi que ce soit d'autre...
Utilisateur anonyme
A ta place je changerai de vétérinaire pour avoir un autre diagnostic et ne pas prendre de risque car il doit souffrir le pauvre loulou.
Audrey81
Le problème c'est que j'ai déjà eut à faire à un autre vétérinaire, qui à regarder son dossier et nous à dis exactement la même chose avant d'ajouter qu'il été très occupé et de raccrocher.
J'ai eut ce vétérinaire, qui est le seul disponible aujourd'hui, par téléphone.
C'est pour cela que je laisse ce message, je m'inquiète bcp et ne sais pas vers qui me tourner.
Utilisateur anonyme
Je changerais quand même de vétérinaire.
Peux-tu nous dire ce que tu donnes à manger à ton chat et la marque ?
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire n'a s'en doute pas eu envie de perdre du temps à parler au téléphone, sinon exige de faire des examens complémentaires.
Utilisateur anonyme
Bonsoir il n'y à pas de clinique vétérinaire pas trop loin de chez toi? Car il y a urgence et ça peut se compliquer et c'est rien comparer à la douleur qu'il doit ressentir. Comme les autres membres vétérinaire vite vite tant pis peut importe lequel même we :)
Utilisateur anonyme
du METACAM !! quelle ***** ce médoc !!
je ne suis pas véto mais si j'ai un bon conseil à te donner c'est comme les autres de te dire de changer de véto, demande à lui faire faire une ECBU (examen cyto-bactériologique des urines en laboratoire, environ 26€) pour trouver la bactérie et pouvoir lui donner le bon antibio pour le soigner.
si en plus il a des cristaux cela se verra à l'analyse et tu pourras lui donner une alimentation adaptée.
ne traine pas cela peut être grave.
Utilisateur anonyme
Pourquoi dis-tu cela Ptfelin ?
C'est un médicament contre la douleur.
Bon, en tous cas je te rejoins pour l'examen des urines.
Wolfman
moi j'ai déjà donnè du metacam a mon chien ,et ca lui a fait du bien !!!!