Puis-je donner des boîtes tous les jours à mon chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous, je nourris mon chat depuis tout petit avec croquette royal canin et en complément je lui donne un sachet fraicheur de la marque "gourmet" seulement j'ai entendu que les pâtées été déconseillé cause sucre, gras et pas spécialement adapté au besoin du chat... je me suis donc renseigné sur les marques comme "almo nature" ou encore "science plan" qui sont conçu spécialement pour les chats mais les avis sont assez mitigé a leur sujet!!
du coup je veux savoir si je peux continuer de donner un sachet fraicheur par jour a mon chat en prenant une bonne marque?? et si c'est déconseillé a quel fréquence je peux lui donner? merci d'avance pour vos réponse ;)
15 réponses
Utilisateur anonyme
Les boites comme les croquettes de supermarchés sont déconseillées.
Je leur donne des boites almo nature (pas les sachets) et c'est très bien.
Le matin une boite, le soir croquettes.
Utilisateur anonyme
ben les croquettes c'est des royal canin c'est pas une marque de supermarché ;)
c'est surtout pour les boites que je voulais savoir... y a une différence entre les boites et les sachets fraicheur?? ( je demande car vous m'avez préciser que vous ne donnez pas les sachets)
et moi je fais l'inverse je lui donne le sachets le soir sinon il me réveille tous les matins a 6h pour avoir a mangé ( comme j'ai des horaires de travaille décalé l'idéal c'est de lui donner a 21h comme ça il mange tous les jours a la même heure...
Utilisateur anonyme
Il n'y a aucune différence entre les sachets et les boites c'est juste l'emballage qui change.
Tu peux donner de la pâtées tous les jours sans soucis, et bien au contraire c'est un apport en eau important pour eux, mais surtout ça doit rester en complément des croquettes.
Utilisateur anonyme
Pour leur avoir donné les deux, boites et sachets ...il y a une drôle de différence.
Dans les boites ce sont des petits morceaux de poissons ou de poulet, l'odeur est agréable.

Dans les sachets cela il y a de la gelée... du jus....et l'odeur est assez forte.
Je prends des boites de 70 ou 140 gr.
Tu peux bien sur leur donner le soir.
Utilisateur anonyme
le problème avec mon chat c'est que c'est un capricieux j'ai déjà essayé de lui donner des boites de la même marque "gourmet" ben il ne les voulais pas ;) du coup je suis restée avec les sachets fraicheur...
merci pour vos réponses je vais donc continuer de lui donner des boites!! ;)
Utilisateur anonyme
Les boites almo nature c'est le top.
Utilisateur anonyme
Son alimentation de dois PAS se constituer QUE de boites !
Vous devez alterner en donnant des légumes, viandes fraiches et cuites (pour ne pas avoir de vers).

Je préfère Whiskas pour les repas en gelée car c'est très varié (légumes, viande, poisson...) ! Et pour les croquettes il y a Friskies et Happy cat qui sont des excellentes marques !

Bon courage :)
Sabrina !
Utilisateur anonyme
Son alimentation de dois PAS se constituer QUE de boites !
Vous devez alterner en donnant des légumes, viandes fraiches et cuites (pour ne pas avoir de vers).

Je préfère Whiskas pour les repas en gelée car c'est très varié (légumes, viande, poisson...) ! Et pour les croquettes il y a Friskies et Happy cat qui sont des excellentes marques !

Bon courage :)
Sabrina !
Anthony C
Nourrir un chat exclusivement avec une nourriture humide n'est pas l'idéal.
La pâtée pour chat est peu nutritifs car elle est composée d'environ 80 % d'eau. De plus elle favorise l'apparition du tartre.
Par contre le chat par nature boit peu, il convient donc de lui fournir un apport en eau suffisant en lui proposant une alimentation humide en complément de ses croquettes ( 3 à 4 fois par semaine) cela permet d'éviter l'apparition de calculs urinaire et d'une façon plus générale des problèmes rénaux.
Utilisateur anonyme
NON ! Surtout pas ! Friskies et les autres marques de supermarché sont de vraies m*rdes à ne surtout pas donner !
Il faut privilégier les marques dites "premium" que l'on trouve sur des sites animaliers ou dans des animaleries.