Puis-je donner des boîtes tous les jours à mon chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous, je nourris mon chat depuis tout petit avec croquette royal canin et en complément je lui donne un sachet fraicheur de la marque "gourmet" seulement j'ai entendu que les pâtées été déconseillé cause sucre, gras et pas spécialement adapté au besoin du chat... je me suis donc renseigné sur les marques comme "almo nature" ou encore "science plan" qui sont conçu spécialement pour les chats mais les avis sont assez mitigé a leur sujet!!
du coup je veux savoir si je peux continuer de donner un sachet fraicheur par jour a mon chat en prenant une bonne marque?? et si c'est déconseillé a quel fréquence je peux lui donner? merci d'avance pour vos réponse ;)
15 réponses
Utilisateur anonyme
ah non non non je le nourris pas exclusivement de pâtée, je lui donne un petit sachets fraicheur tous les jours environ 80g et il a des croquettes a volonté!! seulement y a peu de temps j'ai vu que c'était pas conseillé de donner des boites tous les jours c'est pour ça que je voulais des avis car je suis pas experte et les avis sont tellement mitigé que je ne savais plus si je devais en donner ou pas...
Silja
"Et pour les croquettes il y a Friskies et Happy cat qui sont des excellentes marques ! "

Pardon???
Utilisateur anonyme
Friskies et Happy c'est de la saleté.....vendue en supermarchés.....il n'y a presque pas de viande.....pour le poulet ils broient les pattes avec peau, griffes .....que des saloperies.....

Prendre en croquettes des prémiums et on peut donner des boites de bonnes qualité, pas de marque vendues en supermarchés beaucoup trop salées et pleine de produits chimiques.
Anthony C
Oui Marjo j'avais bien compris que tu ne nourrissait pas ton chat exclusivement de pâtée. (lol)
C'était simplement une information générale qui peut concerner certaines personnes qui nous lisent.
Monah
Si le chat n'a pas de problème de santé spécifique, tu peux lui donner de la pâté de temps en temps, du coup tu peux acheter une pâtée de bonne qualité.
Croquettes ou pâtée, il faut veiller à regarder les ingrédients: pas de farine animale ou de protéines animales (à base d'insectes parfois), pas trop de phosphore car c'est pas bon pour le système urinaire. Veiller à ce qu'il y ait un bon pourcentage de viandes.
La pâtée peut engendrer des problèmes de tartre, pas du tout joli et encore moins bon pour sa santé puisque le tartre peut devenir aussi gros qu'une dent, donc ça fait mal.
Les croquettes royal canin sont ceux pour mes chats adultes de plus de 5 ans, Hills est numéro un pour plusieurs types de chats (selon l'âge et la santé). Les pâtées Royal Canin restent chères à mon avis, du coup pour Camille j'utilise du Gourmet (boîtes ou sachets, les petites sardines sont un délice pour son palais).