Que donner à boire à son chat ?

Utilisateur anonyme

bonjour que j'ai entendu dire que le lait et mauvais pour les chat et chaton alors que puis je donner a mon chaton que de l'eau ?

7 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Donnez de l'eau et surtout pas le lait de vache c'est très mauvais pour leur digestion.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
mais il n'accepte pas l'eau que faire ???
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
quel âge a votre chaton ?

Chez un châton de moins de deux mois, il a besoin de continuer à boire du lait. Cependant en effet, le lait de vache ne peut pas être donné aux chats : Il est plus riche en Matières grasses, mais moins riche en lactose, or les chatons en ont besoin pour avoir une bonne croissance. Il faut donc leur donner un lait maternisé pour chaton, que vous pouvez trouver en pharmacie, ,ou chez votre vétérinaire par exemple.

Passé l'âge de deux mois, physiologiquement, le chaton a besoin d'être sevré et passer à une alimentation solide, accompagnée d'eau. En effet passé deux mois, le stock de lactases, capables de digérer le lait, diminue dans son tube digestif. Du coup si on lui donne du lait, il ne sera plus digéré et le chat fera des indigestions.
Si vraiment il a du mal à arrêter le lait, il existe des lairs spéciaux pour chats, que vous pouvez vous procurer chez votre vétérinaire en général.
Je vous conseille d'essayer d'arrêter complètement le lait, dans tous les cas il ne se laissera pas mourir de soif. Si vous avez l'impression qu'il mange mal ses croquettes, ou ne boit pas assez, vous pouvez humidifier les croquettes avant de lui donner, ou de passer à une alimentation en plus de type pâtée, ou mousse, qui est plus humide.

J'espère avoir pu vous aider,
Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mets du lait et de l'eau mélanger dans leur gamelle ça passera seul , après il seront habitué a l'eau tout les jour diminuer le lait que vous donner et il buvrons de l'eau comme du lait
Docline
Vous pouvez aussi mélanger le lait spécial chaton au contenu d'une boite de conserve (l'eau du thon ou même de la macédoine de légumes, ils aiment bien et c'est important de boire, surtout l'été
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Oui, si vous voulez essayer vous pouvez mélanger à autre chose, mais je ne vous conseille pas d'utiliser de lait de vache !
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Mais quel âge ont vos chatons? Et sont-t-ils avec leurs mère?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "