Deux chats peuvent-ils être jaloux l'un de l'autre ?

Utilisateur anonyme
J'ai peur si un jour je prend deux chats que le premier soit jaloux
6 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien tu en as des questions à poser ..............
Utilisateur anonyme
Bonjour.
Oui, la jalousie entre chats existe. Mais je pense que si tu prends les deux en même temps il ne devrait pas y avoir de problèmes, car ils arriveront tous deux sur un territoire "neutre" et devront bien se le partager. Après il y a souvent un dominant et un soumis, bien que ce ne soit pas toujours frappant. Il existe de nombreux cas où après la mort de l'un des chats, les maîtres se fasse du soucis pour l'autre qui se retrouve seul mais le survivant est beaucoup mieux dans sa peau et son comportement change du tout au tout (positivement). Il y aussi évidemment des cas où l'autre chat est triste de la mort de son compagnon mais soit.
La jalousie donc, survient généralement lorsque par exemple on a un vieux chat, et on tente d'introduire un petit chaton dans la maison. Le vieux chat peut alors se sentir délaissé, et être jaloux. Mais ça peut s'arranger avec le temps (ou pas, ça dépend des cas).
Tout ça pour dire que ça dépend vraiment des cas, mais si tu les prends en même temps il ne devrait pas y avoir de problème.
Utilisateur anonyme
ok
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
oh que oui!!! cette attitude n'est pas propre qu'à l'Homme... il n'y a pas grand chose à faire... si ce n'est t'imposer avec gentillesse en maître de la maison et leur dire que leurs querelles ne sont pas les biens venues chez toi! ^^ (ça peut marcher.. ou pas...^^)
Utilisateur anonyme
Il est très difficile de parler de jalousie pour un animal. Il s’agit le plus souvent de frustration, d’irritation ou d’anxiété, états mal perçus et / ou reconnus par l’humain qui, le plus souvent, préfère mettre l’étiquette « jalousie ».

L’adoption d’un second animal peut faire naître des émotions négatives chez votre chat. Retenez en priorité que vous devrez les laisser faire sans jamais faire intrusion (ce qui stress nos animaux) et qu’ils doivent avoir une pièce de repli. Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article http://1001comportements.over-blog.com/article-presenter-un-nouveau-chat-aux-anciens-49417964.html ou, mieux, à demander des conseils personnalisés et professionnels à un comportementaliste certifié : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com