Comment desinfecter son chat recalcitrant ?

Walterkovacs
Bonjour, suite a l'apparition d'une sorte de tache noir au niveau de son menton j'ai emmener mon chat de 3 ans au vétérinaire il y a une semaine. Qui a diagnostiquer un début d'acné du chat, chat qui m'a d'ailleurs envoyer aux urgences suite a une morsure lors de cette visite de contrôle.
Elle m'a donc prescrit des lingettes désinfectantes pour lui nettoyer la zone 1 a 2 fois par jour, problème il m'est impossible de m'approcher avec ces lingettes ou tout autre produit désinfectant, il se débat et s'enfuit, impossible également de l'immobiliser car il combat vigoureusement.. auriez vous une technique a me proposer ? Mis a part l'endormir chez le vétérinaire.
2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Bonjour,
Vous pourriez l'envelopper dans une grande serviette éponge afin de lui immobiliser les pattes…
Courage !
" Sauver - Protéger - Aimer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En effet, certaines techniques avec une serviette sont très utiles pour immobiliser un chat récalcitrant sans le stresser et sans brutalité. Munissez vous d'une grande serviette que vous enroulez autour de votre chat, de sorte à ce qu'il se retrouve couché dans la serviette. Ainsi, cela bloque ses pattes, vous protège des griffures et l'empêche de s'enfuir. Vous pouvez ensuite dégager uniquement la partie que vous souhaitez désinfecter en sécurité.
Je vous ajoute ici le lien d'une vidéo expliquant comme procéder pour enrouler votre chat !
https://www.youtube.com/watch?v=lVt_OEVsFTY

Bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "