Des renardeaux peuvent-ils cohabiter avec des chiens et des chats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, depuis septembre j'eduque 2 renardeau abbandonner par cet hiver tres froid au Quebec je me suis dit que je pourrais les rentrez, mais je me demande si ils vont biens s'entendre avec les autre animaux ? j'ai un chien et quelques chat, je me suis dit qu'ils s'entendrais bien avec mes petit chatons de quelque mois :) Mais d'apres vous est-ce qu'ils pourraient habiter avec des chat et chiens ? et si se n'ait pas une bonne idée, aurais t'il un moyen pour qu'ils s'entendent bien ? Pour l'instant je laisse quelque fois mes chatons Browny et Blacky jouer avec les renardeau et il s'entendent bien donc j'espere que sa marcheras pour les autre :s
9 réponses
Utilisateur anonyme
S'ils sont habitués tout petit à vivre ensemble tu n'auras pas de soucis :)
Célineo
Bonjour,

Je pense que la cohabitation est possible mais comment en être certains avec des espèces sauvages ?

Le problème sera davantage du point de vue de la loi, je ne sais pas comment sont régis les choses au Québec, en France il y a des lois strictes et des "permis" (certificat de capacité) à détenir pour pouvoir avoir des espèces sauvages chez soit. En plus du permis, il faut également avoir une structure prévue pour. Ce serait dommage d'oublier ce genre de choses, de ne pas être en règles et qu'on te les prenne. Renseigne-toi ;) Il ne faut pas non plus oublier le côté santé. Cela fait plusieurs mois que tu les as, donc je suppose que le plus gros du danger est passé...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
si tu avais des photos j'aimerais bien les voir le petits, merci.
Silja
Ah moi aussi j'aimerais bien voir les renardeaux jouer avec les chatons!
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une ou deux photo d'eux plus jeune mon mari est un magnifique photographe :)
Ps : Scooby et Snoopy étais plus mince et moin rond que maintenant car leur mere étais morte et il on eu de la misere a se nourrire sans leur mere :/

[img|marisol1999_511478e90cc9a.jpg]

[img|marisol1999_5114790837717.jpg]
Utilisateur anonyme
La deuxieme photo je l'ai trop retoucher alors ils on l'air plus foncer :/
Utilisateur anonyme
Ils sont adorables
Utilisateur anonyme
Bonjour!
Ou es-tu au Québec? Je crois qu'il serait "sage" de remettre ces animaux en liberté et un Centre Faune Sauvage peut le faire.. (soins, réhabilitation,ré-insertion etc.) Un animal sauvage doit retrouver son milieu naturel, même si nous, humains, trouvons cela très mignons de les avoir chez nous!
Comme dit Célinéo, en France c'est rigoureusement interdit, et c'est bien!
Si tu tapes "centre soins faune sauvage" tu auras des adresses.. Merci pour eux!
Utilisateur anonyme
Salut Mauge, ou je suis au Québec et non il m'ont donnez le droit de les garder et les remettre en liberté après les avoir réhabilité ce que j'ai fait, il sont maintenant libre mais aime bien revenir dormir dans mon jardin ou sur mon balcon (j'habite près d'une foret)