Déménagement : puis-je prendre mon chat avec moi ?

Utilisateur anonyme

nous allons bientôt déménager que faire de mon chat puis-je le prendre avec moi sans risque? en plus j'aurais un chiot juste après dois-je m’inquiéter?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est difficile de répondre de manière pertinente à votre question avec si peu d'informations. Cependant sachez qu'il existe toujours des solutions pour garder ses animaux même suite à un déménagement, bien évidemment ! Peut-être que la transition ne sera pas simple pour votre chat, si vous passez d'une maison avec jardin à un appartement notamment, mais même dans ce cas là il est possible de trouver des solutions pour enrichir l'environnement de votre chat dans son nouveau lieu de vie (arbres à chat, plateformes sur lesquelles il aura le loisir de grimper...). La venue du chiot risque d'être un facteur de stress supplémentaire pour votre chat. Il est vrai qu'il parait risqué de faire accepter à votre chat un déménagement et un nouveau "copain" (ou pas...) dans une période courte. Si possible, essayez d'espacer le déménagement de la venue du chiot, afin que vous et votre chat ayez le temps de prendre vos marque dans ce nouvel endroit pour ensuite pouvoir gérer l'arrivée du chien en dehors du déménagement. Lorsque votre chiot sera chez vous, veillez à continuer de vous occuper de votre chat afin qu'il ne se sente pas délaissé et gardez lui des endroits privilégiés auxquels il sera le seul à pouvoir accéder (les chats ont besoin de pouvoir se réfugier dans des endroits auxquels ils sont les seuls à avoir accès afin de se sentir en sécurité). Ce ne sera pas une tâche facile mais surtout ne lâchez pas l'affaire, bon courage !

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci bcp pour le déménagement c'est l’inverse je passe d'un apparte a une maison avec jardin le chiot arrivera plus de 6 mois après. Je ne sais pas si c'est suffisants?
Utilisateur anonyme
pour le manque d'information de quel infos avez-vous besoin?