Définition de chat de gouttière ?

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Et pourquoi tant de haine ?! Je vois des gens qui si le chat n'est pas de race pure ils le jette
" "kana" "
14 réponses
Anthony C
Pourquoi tu dis tant de haine? "Chat de gouttière" n'est pas un terme péjoratif.
Un chat de gouttière c'est simplement un chat qui n'appartient pas à une race (qui n'est pas inscrit au loof est donc ne possède pas de pédigrée) c'est pas pour autant qu'on ne les aimes pas.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Les chats de gouttière sont des batards créés par la nature sans l'intervention de l'homme et c'est pour ça que je les préfère.
Il y a tellement de ces petits êtres abandonnés à adopter que je ne prendrai jamais un chat de race.
" A home without a cat is just a house "
Célineo
Aurore Boréale : Si tu regardes l'histoire, il y a eut des chats bien avant qu'il n'y ait des races ... Certains de ces chats ont eut des traits particulier (à cause de l'endroit où ils vivaient, ...) et on a commencé à les sélectionner. Ce n'est qu'après qu'on a créer de toute pièce les races, les pedigrees, les livres des origines (pour conserver tel ou tel trait physiques, tel ou tel aptitude, tel ou tel comportement, ...). Mais au vue de l'histoire, un chat de gouttière a toute les chances de ne pas avoir le moindre chat de race dans ses ancêtres.

Haïr les chats de gouttière n'a aucun sens. Haïr les chats de races n'en a pas davantage ... Il est juste terriblement dommage qu'il y ait tant de désinformation sur ce qu'est un chat de race et pourquoi il est intéressant de réduire considérablement les reproductions de chats de gouttières ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
bah parce que ma chatte est une chatte de gouttière et personne ne l'aime a la maison
" "kana" "
Célineo
Et tu crois sincèrement qu'un bout de papiers avec le nom d'une race y changerait quelques choses ??
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Farfalla56
je suis d'accord avec Aurore Boréale, les chats de gouttiere n'ont rien a envier aux chats de race et sont tout aussi beaux et affectueux!

je ne hais pas les chats de race certains sont vraiment magnifiques mais vu le nombre de chats de gouttiere malheureux je ne vois pas vraiment l'interet (autre que concours) de choisir un chat de race plutot qu'un gouttiere.

je prefere adopter un chat plutot que de l'acheter (désolée mais pour moi prendre un chat dans un elevage c'est un achat). apres c'est aussi bien que tout le monde ne pense pas comme moi pour préserver quand meme les differentes races

Célineo oui il faut réduire la reproduction des gouttieres tant qu'il y a la surpopullation actuelle mais ca c'est pas gagné vu le comportements de certains maitres... en attendant c'est aussi pour ca que je pense qu'il vaut mieux adopter un petit gouttiere malheureux qu'un chat de race qui aura été créé par un éleveur pour gagner de l'argent
(ben oui c'est un métier donc pour moi c'est ca peut etre que je me trompe)
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Merci Farfalla, tu as compris le sens de ma phrase, je ne hais pas les chats de race bien au contraire mais je préfère sauver un petit malheureux plutôt qu'acheter un chaton qu'on aura fait naitre exprès.
C'est mon point de vue et je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi.
" A home without a cat is just a house "
Anthony C
Les chats de gouttières sont de toute façon les représentants de la gente féline, les chats de races ne représentent qu'une minorité.

Après de race ou de gouttière pour moi un chat reste un chat mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Le principal c'est qu'on respecte l'animal, qu'on répondent à ses besoins et d'une façon générale qu'on lui offre une qualité de vie la plus confortable possible.(en fonction de ses possibilités).

Après dans le cas de Kanarax je trouve ridicule que les membres de sa famille n'aime pas son chat sous prétexte qu'il n'est pas de race. Cette minette n'a rien demandé à personne donc fallait s'abstenir de l'adopter et se diriger vers un éleveur pour faire l'achat d'un chat qui aurait correspondu aux attentes de la famille. Quand on prétend aimer les animaux c'est TOUS sans exception.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Merci ca fait chaud au cœur de lire vos réponses !
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires laisser plus haut. Un chat de gouttière c'est un chat qui n'a pas de pedigree. Il n'y a aucune intervention de l'homme pour la reproduction. Les pure race on un physique et comportement bien spécifique. Ils sont choisi pour.

J'aime tous les chats qu'ils soient de race ou non. Après ce qui change c'est le physique et caractère spécifique ce qui peut être (en plus du physique) important au moment de choisir un chat. Mais évidemment ce n'est pas une science exacte donc... ;)

Par contre ce qui m'énerve et a jute titre c'est que l'on dise que l'on préfère prendre un chat de goutiere parce qu'ils y en a beaucoup a la SPA. C'est vrai, on ne peu pas dire le contraire... Mais soyons clair, s'il y a beaucoup de chat a la SPA c'est parce que beaucoup de personnes ne stérilisent pas leurs chats... Et en général ce sont des chats de gouttières qui ont accès a un jardin... Ensuite il y a les abandons et la encore ce sont en général des chats de gouttières... Oui parce que les chats de races on une valeur marchande plus importante ce qui mène souvent a la revente de ces animaux. Heureusement tous les propriétaires de chat de goutiere ne sont pas comme ça! La
Plupart n'abandonnent pas leur chat mais souvent malheureusement ils ne les stérilisent pas. Le fait de permettre a de nouveaux chatons de race de naître n'influence pas vraiment le nombre de chats a la SPA car le problème viens des personnes qui ne stérilises pas leurs chats...

Bref tous les chats sont mimi c'est vrai et il n'y a pas de discrimination entre les chats... Enfin a mon avis le fait d'avoir un chat de race importe peu sur ce que pensent vos amis, famille de votre chat.

Bonne soirée. Cordialement.