Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Définition de chat de gouttière ?

:
Kanarax

Définition de chat de gouttière ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Pratique | 14 réponses
Et pourquoi tant de haine ?! Je vois des gens qui si le chat n'est pas de race pure ils le jette
Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 1

    Merci ca fait chaud au cœur de lire vos réponses !

  • 1

    Merci Farfalla, tu as compris le sens de ma phrase, je ne hais pas les chats de race bien au contraire mais je préfère sauver un petit malheureux plutôt qu'acheter un chaton qu'on aura fait naitre exprès.
    C'est mon point de vue et je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi.

  • 0

    Bonsoir,

    Ce n'est qu'à titre indicatif que je le dit. En aucun cas je n'ai précisé que ce n'etait pas le cas dans ta situation, je ne peut pas le savoir, c'est logique... Et puis sans paraître impolie je m'en fiche.

    Bonne fin de journée. Cordialement.

  • 0

    je dis juste pour moi personellement je raisonne comme ca et j'ai bien écrit plus haut que heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi!

    "Si jamais vous voulez vraiment aider la SPA a prendre en charge ces animaux (chats et autres d'ailleurs) vous pouvez êtres bénévoles ou faire des dons. "
    qui te dis que ca n'est pas le cas!?

  • 0

    Bonsoir,

    Premièrement chacun est libre de choisir son chat ;) et heureusement. Si une personne veux un chat de race ou non c'est en fonction de différents critères ( voir mon commentaire précédent).
    Vous pouvez aussi lire le site du LOOF si jamais vous voulez plus de réponses ou si vous avez d'autres interrogations.

    Ensuite en ce qui concerne la SPA. Le problème ne viens pas des naissances du LOOF qui sont en générale (sauf erreur) maîtrisées. Pourquoi? Et bien tous simplement parce que les éleveurs encadrent strictement les naissances. Ils ne font pas une portée avant de savoir qu'il y a des acheteurs par exemple etc. Non ce qui pose problème ce sont des chats qui ne sont pas stérilisés et qui font des portées a droite a gauche (accès au jardin). Certaines personnes tues les petits faute de famille, d'autres les emmènent a la SPA... Évidemment c'est toujours mieux que de les laisser dehors mais malheureusement si ce n'est pas contrôlé sa risque de poser de sérieux problèmes.

    Si jamais vous voulez vraiment aider la SPA a prendre en charge ces animaux (chats et autres d'ailleurs) vous pouvez êtres bénévoles ou faire des dons.

    Cordialement.

  • 0

    "Mais soyons clair, s'il y a beaucoup de chat a la SPA c'est parce que beaucoup de personnes ne stérilisent pas leurs chats... Et en général ce sont des chats de gouttières qui ont accès a un jardin... Ensuite il y a les abandons et la encore ce sont en général des chats de gouttières..."

    je ne vois pas ce que ca change... il y a des maitres un peu débiles oui et alors? c'est pas pour ca qu'il faut laisser ces malheureux a la spa et aller faire faire d'autres chatons (de race) si vraiment on les aime tous autant... mais ca c'est mon point de vue

  • 0

    Je suis d'accord avec la plupart des commentaires laisser plus haut. Un chat de gouttière c'est un chat qui n'a pas de pedigree. Il n'y a aucune intervention de l'homme pour la reproduction. Les pure race on un physique et comportement bien spécifique. Ils sont choisi pour.

    J'aime tous les chats qu'ils soient de race ou non. Après ce qui change c'est le physique et caractère spécifique ce qui peut être (en plus du physique) important au moment de choisir un chat. Mais évidemment ce n'est pas une science exacte donc... ;)

    Par contre ce qui m'énerve et a jute titre c'est que l'on dise que l'on préfère prendre un chat de goutiere parce qu'ils y en a beaucoup a la SPA. C'est vrai, on ne peu pas dire le contraire... Mais soyons clair, s'il y a beaucoup de chat a la SPA c'est parce que beaucoup de personnes ne stérilisent pas leurs chats... Et en général ce sont des chats de gouttières qui ont accès a un jardin... Ensuite il y a les abandons et la encore ce sont en général des chats de gouttières... Oui parce que les chats de races on une valeur marchande plus importante ce qui mène souvent a la revente de ces animaux. Heureusement tous les propriétaires de chat de goutiere ne sont pas comme ça! La
    Plupart n'abandonnent pas leur chat mais souvent malheureusement ils ne les stérilisent pas. Le fait de permettre a de nouveaux chatons de race de naître n'influence pas vraiment le nombre de chats a la SPA car le problème viens des personnes qui ne stérilises pas leurs chats...

    Bref tous les chats sont mimi c'est vrai et il n'y a pas de discrimination entre les chats... Enfin a mon avis le fait d'avoir un chat de race importe peu sur ce que pensent vos amis, famille de votre chat.

    Bonne soirée. Cordialement.

  • 0

    Les chats de gouttières sont de toute façon les représentants de la gente féline, les chats de races ne représentent qu'une minorité.

    Après de race ou de gouttière pour moi un chat reste un chat mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Le principal c'est qu'on respecte l'animal, qu'on répondent à ses besoins et d'une façon générale qu'on lui offre une qualité de vie la plus confortable possible.(en fonction de ses possibilités).

    Après dans le cas de Kanarax je trouve ridicule que les membres de sa famille n'aime pas son chat sous prétexte qu'il n'est pas de race. Cette minette n'a rien demandé à personne donc fallait s'abstenir de l'adopter et se diriger vers un éleveur pour faire l'achat d'un chat qui aurait correspondu aux attentes de la famille. Quand on prétend aimer les animaux c'est TOUS sans exception.

  • 0

    je suis d'accord avec Aurore Boréale, les chats de gouttiere n'ont rien a envier aux chats de race et sont tout aussi beaux et affectueux!

    je ne hais pas les chats de race certains sont vraiment magnifiques mais vu le nombre de chats de gouttiere malheureux je ne vois pas vraiment l'interet (autre que concours) de choisir un chat de race plutot qu'un gouttiere.

    je prefere adopter un chat plutot que de l'acheter (désolée mais pour moi prendre un chat dans un elevage c'est un achat). apres c'est aussi bien que tout le monde ne pense pas comme moi pour préserver quand meme les differentes races

    Célineo oui il faut réduire la reproduction des gouttieres tant qu'il y a la surpopullation actuelle mais ca c'est pas gagné vu le comportements de certains maitres... en attendant c'est aussi pour ca que je pense qu'il vaut mieux adopter un petit gouttiere malheureux qu'un chat de race qui aura été créé par un éleveur pour gagner de l'argent
    (ben oui c'est un métier donc pour moi c'est ca peut etre que je me trompe)

  • 0

    Et tu crois sincèrement qu'un bout de papiers avec le nom d'une race y changerait quelques choses ??

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)