Définition de chat de gouttière ?

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Et pourquoi tant de haine ?! Je vois des gens qui si le chat n'est pas de race pure ils le jette
" "kana" "
14 réponses
Farfalla56
"Mais soyons clair, s'il y a beaucoup de chat a la SPA c'est parce que beaucoup de personnes ne stérilisent pas leurs chats... Et en général ce sont des chats de gouttières qui ont accès a un jardin... Ensuite il y a les abandons et la encore ce sont en général des chats de gouttières..."

je ne vois pas ce que ca change... il y a des maitres un peu débiles oui et alors? c'est pas pour ca qu'il faut laisser ces malheureux a la spa et aller faire faire d'autres chatons (de race) si vraiment on les aime tous autant... mais ca c'est mon point de vue
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Premièrement chacun est libre de choisir son chat ;) et heureusement. Si une personne veux un chat de race ou non c'est en fonction de différents critères ( voir mon commentaire précédent).
Vous pouvez aussi lire le site du LOOF si jamais vous voulez plus de réponses ou si vous avez d'autres interrogations.

Ensuite en ce qui concerne la SPA. Le problème ne viens pas des naissances du LOOF qui sont en générale (sauf erreur) maîtrisées. Pourquoi? Et bien tous simplement parce que les éleveurs encadrent strictement les naissances. Ils ne font pas une portée avant de savoir qu'il y a des acheteurs par exemple etc. Non ce qui pose problème ce sont des chats qui ne sont pas stérilisés et qui font des portées a droite a gauche (accès au jardin). Certaines personnes tues les petits faute de famille, d'autres les emmènent a la SPA... Évidemment c'est toujours mieux que de les laisser dehors mais malheureusement si ce n'est pas contrôlé sa risque de poser de sérieux problèmes.

Si jamais vous voulez vraiment aider la SPA a prendre en charge ces animaux (chats et autres d'ailleurs) vous pouvez êtres bénévoles ou faire des dons.

Cordialement.
Farfalla56
je dis juste pour moi personellement je raisonne comme ca et j'ai bien écrit plus haut que heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi!

"Si jamais vous voulez vraiment aider la SPA a prendre en charge ces animaux (chats et autres d'ailleurs) vous pouvez êtres bénévoles ou faire des dons. "
qui te dis que ca n'est pas le cas!?
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Ce n'est qu'à titre indicatif que je le dit. En aucun cas je n'ai précisé que ce n'etait pas le cas dans ta situation, je ne peut pas le savoir, c'est logique... Et puis sans paraître impolie je m'en fiche.

Bonne fin de journée. Cordialement.