Et pourquoi voudrais-tu que ton chat soit de race ? Le trouverais-tu plus beau pour autant ? Non ? Ben alors c'est un beau chat de gouttière ! Et je reconfirme pour la énième fois : pas de pedigree LOOF attestant de ses origines = chat de gouttière !
Ok Cecile mais ce que je peux dire c'est que cette personne t'a dit n'importe quoi, elle n'y connaît strictement rien. Tu vois, c'est ce que m'avait dit, il y a 43 ans au sujet d'un chiot de type Berger allemand "votre chien est un Berger allemand pur race car il a le palais noir". Je m'imaginais tout de même qu'en plus de 40 ans les personnes ne disaient plus d'aussi grosses bêtises. Et tu sais, que ton chaton soit un chaton de gouttière ne retire rien à sa beauté
C'est bien toi qui a écrit cela : "jai demander a une specialiste et c bien un chartreux elle la reconu au niveau du paller,"
Donc, non, je ne peux pas laisser passer cela ! On ne reconnaît pas un chat (ou chien) de race à l'intérieur de son palais mais à son pedigree (document officiel sur lequel figure toute la généalogie).
Bon puisque certaines n'ont pas encore compris : ne peut être de race "QUE" les chats avec pedigree, donc le chat de Cécile est un CHAT DE GOUTTIER ! Et pour information, le terme "gris" n'existe pas pour définir la couleur d'un chat. Et en l'occurrence ce chaton est bleu.
Il y a les Scottish fold (oreilles pliées) et Scottish straight (oreilles droites). Et ce n'est pas la couleur qui fait la race (sauf pour le Chartreux) car les Scottish se déclinent dans toutes les couleurs.
52 réponses
Et je suis d'accord avec toi, la beauté du chat n'a rien à voir avec son origine.
Le trouverais-tu plus beau pour autant ?
Non ?
Ben alors c'est un beau chat de gouttière !
Et je reconfirme pour la énième fois : pas de pedigree LOOF attestant de ses origines = chat de gouttière !
Tu vois, c'est ce que m'avait dit, il y a 43 ans au sujet d'un chiot de type Berger allemand "votre chien est un Berger allemand pur race car il a le palais noir".
Je m'imaginais tout de même qu'en plus de 40 ans les personnes ne disaient plus d'aussi grosses bêtises.
Et tu sais, que ton chaton soit un chaton de gouttière ne retire rien à sa beauté
Donc, non, je ne peux pas laisser passer cela !
On ne reconnaît pas un chat (ou chien) de race à l'intérieur de son palais mais à son pedigree (document officiel sur lequel figure toute la généalogie).
Et pour information, le terme "gris" n'existe pas pour définir la couleur d'un chat.
Et en l'occurrence ce chaton est bleu.
Et ce n'est pas la couleur qui fait la race (sauf pour le Chartreux) car les Scottish se déclinent dans toutes les couleurs.