Bonjour,
Je vous résume les faits pour que vous compreniez ma situation : j'ai adopté deux chatons à deux semaines d'intervalle venant de la même mère. La mère ayant le coryza chronique, elles sont nées avec et ont été traitées. J'ai d'abord récupéré Ayla car Zou était encore trop faible (trop petite, trop malade encore...) pour être séparée de sa mère (et des autres chattes allaitantes, ce qui lui permettait de téter encore) et à qui on a administré le traitement encore deux semaines supplémentaires.
J'ai donc récupéré Ayla à deux mois et demi. Au bout d'une semaine, elle a fait une rechute. Je l'ai donc emmenée chez le véto qui lui a prescrit un traitement qu'elle suit toujours. Le traitement fonctionne très bien. Le véto m'avait précisé que je devais donner la même chose à Zou (sa soeur) quand je la récupèrerai (si elle était toujours malade).
J'ai récupéré Zou il y a deux jours... Elle a donc commencé le même traitement. Mais Zou me pose problème : elle a été très affectée par le coryza : elle est minuscule (300 grammes pour un chaton de presque trois mois...), ne se nourrit que de lait pour chaton, je ne l'ai toujours pas vue déféquer (j'imagine que quand on ne se nourrit que de lait c'est normal...), dort quasi toute la journée (bon, avec sa maladie ça n'aide pas !), se lave peu...
Cela me conduit à vous demander :
1. le véto m'avait dit de l'emmener que si elle m’inquiétait. Dois-je considérer que c'est un motif pour aller le voir ? En sachant qu'elle réagit bien au traitement (ses yeux coulent beaucoup moins et elle a l'air de mieux respirer)
2. Comment l'amener à manger des croquettes ? Peut-être que je dois attendre que son nez soit complétement débouché pour qu'elle comprenne que ça se mange ? Pour l'instant elle ne mange absolument pas les croquettes pour chaton que je lui présente (qui conviennent très bien à sa sœur, Ayla)... Mais on ne peut pas dire qu'elle ne se nourrit pas, elle boit pas mal de lait.
3. En règle générale, comment l'aider, à aller mieux et à être autonome ? Je vais encore être très présente chez moi pendant 1 mois, si je peux faire quelque chose, c'est maintenant !
Merci d'avance pour vos réponses... !