Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coronavirus, mon chat est dehors : est-ce que c'est dangereux ?

:
Linaghio

Coronavirus, mon chat est dehors : est-ce que c'est dangereux ?

Posée par il y a 1 semaine dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour, j'espère que vous allez tous bien en cette période... J'ai un problème assez, singulier disons, et je vous remercie d'avance pour votre aide ! Surtout avec le long roman qui suit... Pendant le confinement, je vis chez mes parents avec mon chat (il a presque 2 ans, c'est un ragdoll). Or, ma mère est extrêmement prudente avec le virus (ce qui est tout à fait compréhensible, mais bon...) ... Elle ne voulait plus que mon chat sorte de la maison, alors que celui-ci adore aller dehors. Alors forcément, il est rapidement devenu malheureux, et a essayé de s'échapper à plusieurs reprises -on ne peut même pas lui en vouloir. Il a réussi une première fois, mais je l'ai rattrapé assez rapidement. Ma mère a décidé de le laisser entrer... Mais seulement ! si on lui désinfectait les pattes avec du gel hydroalcoolique ; me prévenant que la prochaine fois elle ne le laisserait plus entrer du tout. Cette prochaine fois arriva vite... Et mon chat est à présent condamné à rester dehors jusqu'à la fin du confinement. Je le ravitaille fréquemment et régulièrement, et joue une demi-heure par jour avec lui dans le jardin. Cependant, j'ai peur que les températures ne descendent. Est-ce que cela peut être dangereux pour lui ? A partir de quelle température ? Il a une fourrure très épaisse, cela peut l'aider ? Quels seraient les symptômes s'il venait à tomber malade d'une quelconque maladie ? Une autre question... Est-ce qu'il risque de ne plus revenir à la maison ? J'ai finalement réussi à négocier avec ma mère. Si je lave mon chat, elle le laisse entrer. Nouveau problème... Je n'ai plus de shampoing pour chats. J'ai lu que je ne pouvais pas le laver avec des produits pour humains. Cela me paraît logique. Mais même avec un pH basique cela n'est pas possible ? Merci encore d'avoir lu ces nombreuses lignes... Et d'avance pour votre aide !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Linaghio

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Je pense que je vais lui installer un petit coin tranquille comme vous me le conseillez.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Normalement les animaux ne sont pas vecteurs du virus, mais après tout pourquoi pas sirtson poil, je ne sais pas. Après que votre mère ne panique pas trop même s’il faut rester prudent, quand le chat rentre, un gant humide, un coup de brosse pour enlever la saleté et éventuellement les microbes s’il y en a, laver les pattes (pas de gel ça abime la peau) a l’eau et au savon de Marseille et un peu d’huile de coco pour hydrater les pattes.
    Un bain trop régulier va lui faire beaucoup de mal à la peau et la rendra plus fragile aux irritation.
    S’il vie bien d’être dehors, ne le rentrez pas s’il doit passer par la case bain intégral. Installez lui un coin à l’abris du froid du vent, avec un coussin, voir de la paille.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)