Comment contrôler la qualité des croquettes ?

Utilisateur anonyme
j'ai acheté des croquettes brekiesexcel chat sterilisé pour mon chat et je voudrai qavoir s'il s'agit d'une bonne marque?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas - Les croquettes je les prends chez le véto -
Utilisateur anonyme
Je n'en est jamais donné a mes chats mais je les connais , et oui c'est des bonne croquettes de bonnes qualités , je connais des personnes qui en étaient content et en plus leur chats adoraient .
Utilisateur anonyme
Je rejoins la question de Cateline,est ce réellement indispensable d'acheter ses croquettes chez le vétérinaire, (ca reste quand même très, très cher...!!) ??
Utilisateur anonyme
ELOO j'avais donné des croquettes à mes chats de qualité supérieure pourtant et 2 chats ont eu des soucis urinaire et un avait été gardé et cela coûte cher. Donc mon choix a été fait;
Murasaki
Cateline si tu as regardé les réponses sur ton autre post dans le forum tu aura bien compris que non ces croquettes ne sont pas de bonne qualité.

Pour avoir une idée de la qualité des croquettes, il suffit tout d'abord de regarder les ingrédients : est qu'il y a suffisamment de viande (il faut que ce soit le premier ingrédient et en quantité suffisante) ? est ce que des sous produits animaux sont utilisés ? (si oui c'est mauvais signe)
Ca donne déjà une bonne idée de la qualité des croquettes. Ensuite on peut regarder le pourcentage de protéines, cendres etc. pour plus de détails.

Ce qui est sur c'est que les chats peuvent très bien apprécier des croquettes qui en réalité ne sont pas de bonne qualité...Il ne faut donc pas trop compter là dessus ;)

Le mieux reste de prendre des croquettes de qualité vétérinaire, on peut en prendre de qualité un peu inférieure sur internet...Bien sûr ce n'est pas parce qu'un chat mange de très bonnes croquettes qu'il ne tombera jamais malade mais ca limite les risques. Comme pour nous, si l'on mange des plats gras et salés tous les jours, on a plus de chance de tomber malade qu'en mangeant sainement, c'est exactement le même principe...
Utilisateur anonyme
MURASKI a tout à fait raison - Pour mes chats de plus de 12 ans le véto m'a conseillé une autre gamme -
Utilisateur anonyme
merci de vos conseils, je vais dorenavant acheter mes croquettes chez le veto