Comment s'occuper d'un chaton orphelin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,Je me promenais avec ma chienne et j'ai trouver un chaton rayé gris de sexe male.J'ai demander a la maison la plus proche si c'était a eux, ils m'ont dis que non.Je l'ai donc ramener cgez moi et j'ai essayer de faire en sorte que ma chatte l'accepte comme elle a encore du lait.Le problème c'est quelle ne le laisse pas boire,le chaton est maigre et ne sens pas très bon comme personne ne fait sa toilette.J'essaye de lui faire boire du lait de vache mais il n'arrive pas a boire tout seul.Comment faire pour qu'il sois sevré ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
SURTOUT PAS de lait de vache, ça fout la diarrhée !
Peux-tu me dire le poids du chaton ?
Je pourrais donc te dire à peu près son âge et là je te dirai comment le nourrir.
Pèse le sur une balance de cuisine.
Utilisateur anonyme
Comme Dellys pas de lait de vache.
Je pense que tu aurais du rester avec lui 30 minutes pour voir si sa mère reviens au cas ou.
Utilisateur anonyme
J'avais récupéré l'un de mes chats à peu près de la même façon, je l'ai nourri avec du lait maternisé pour chaton. Quand il avait fini de boire, je lui massai doucement le ventre pour l'aider à faire ses besoins (sur les conseils du vétérinaire bien sûr).
Bonne chance.
Utilisateur anonyme
je vais le peser quand il reviendras parce que il pars et reviens.Je pense que sa mère la abandonné ou est morte.Très bien je ne lui donerais pas de lait de vache.Je vous dirais des nouvelles.
Utilisateur anonyme
Si tu compte garder le chat je ne te conseil qu'une seule chose prend rdv rapidement chez le veterinaire il pourra te conseillé, sur sa croissance, l'alimentation mais aussi verifié que tout va bien, qu'il n'a pas de maladie... je pense que c la meilleur chose a faire...
Utilisateur anonyme
si tu n'as pas les moyens d'acheter le lait maternise tu peux lui preparer un verre de lait de vache un peut de sucre et un jaune d oeuf et tu fait bouillir une demi h et tu laisse refroidir mon chaton depuis qu'il a 15 jours jusque 2 mois et demi et elle va bien
Utilisateur anonyme
NON NON ET NON !
Pas de lait de vache !!!!!
Ca fout la diarrhée !
Mince, combien de fois faudra t'il le répéter !
Utilisateur anonyme
le veto m'a dit de lui prépare ce lait et elle va super bien