Comment faire pour que mon chat s'entende bien avec le petit nouveau ?

Miss-Light
Je vais peut-être avoir un autre chat mais je me pose beaucoup de questions et j'ai peur qu'il y ait des conflits entre eux, ou de la jalousie. Que me conseillez-vous ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Ton premier chat est stérilisé j'espère ?
Car si c'est un mâle et que le chaton sera une femelle il faut éviter les portées non désirées et si c'est un mâle, s'ils ne sont pas castrés ce sont pratiquement les bagarres à mort assurées.
Bon, sinon, en règle générale les premiers jours ça crache, ça gronde, ça feule mais tout cela ce n'est que de l'esbrouffe, après tout rentre dans l'ordre.
Pas de panique :)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Il faut préparer pendant au moins 2 semaines, idéalement 4, l'arrivée du nouveau par le biais de transferts d'odeurs, 2 fois par semaine, on échange les odeurs des humains et chats de la maison vers le chaton, et on donne aux chats de la maison les odeurs du futur chaton.

En procédant ainsi régulièrement, non seulement le chaton ne sera pas affolé en arrivant, mais personne ne crachera personne.

Le top, c'est d'associer quelques fleurs de Bach et un peu d'aromathérapie pour détendre l'atmosphère
Et bien sûr être persuadé que le chaton a été sevré socialement par sa mère donc qu'il a au moins 3 mois révolus.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Miss-Light
Merci de vos réponses, mon chat n'a que 6 mois, il est castré. Vous me conseillez plutôt une femelle ou un mâle ?
Utilisateur anonyme
Aucune importance.
Agis selon ton coup de coeur.
Miss-Light
J'espère juste qu'il n'y aura pas de jalousie.. Merci de m'avoir rassuré.
Dianasusan
Bonjour,
Je pense qu'il faut les laisser faire, j'ai trois chattes et c'est ce que j'ai fait et en l'espace d'un mois, elles dorment ensemble.
Miss-Light
D'accord..j'ai hâte !