Comment empêcher mon chat de griffer mes meubles ?

Facétie73
[img|facetie73_508115c9a6923.jpg]
Bonjours
Voila mon chat de 2 ans n'arrête pas de griffer tout ce qui est en bois clair comme ma porte d'entrée et mon meuble qui est dans l'entrée le probléme c'est que j'ai beau la gronder et de lui dire d'arrêter rien ni fais .voila j'aimerai bien qu-on maide
17 réponses
Célineo
Bonjour,

Est-ce qu'il a des griffoires à disposition ? Souvent, lorsqu'on installe des arbres à chat, ce genre de comportement se calme un peu.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Facétie73
elle à un arbre à chat mais elle ne l'utilise pas tellent avant elle avait un griffoir mais elle ne le l'utilisait jamais
[img|facetie73_50811f3e4da50.jpg]

Célineo
C'est vrai que certain chats ont du mal à les utiliser mais il faut aussi savoir que l'emplacement est important. J'ai un arbre à chat, dans un coin de la maison, mes chats passent leurs temps dessus. Si je le déplace de l'autre côté de la pièce, ils n'y vont jamais. Du coup, essayer différents emplacements peut être une bonne chose.

Tu peux peut-être mettre un peu de répulsif contre les chats à l'endroit où elle a l'habitude de gratter. J'ai lu que certaines personnes conseillés de prendre un chiffon et de frotter du poivre moulu aux endroits concernés.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Le problème c'est quand on n'a pas mis d'arbre à chat chez soi avant d'avoir le chat.
Celui-ci commence à faire ses griffes ailleurs et ensuite même si on achète un arbre à chat, la plupart du temps ça ne sert à rien car le chat a déjà pris ses habitudes.
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrais
J'ai une de mes chattes de 14ans qui n'arrête pas de faire ses griffes sur deux petits meubles en bois blanc où il y des casiers en osier et il y a un mois j'ai acheté deux arbres a chats avec de la corde et bien la demoiselle continue a faire ses griffes sur les casiers et la petite de 3 mois,fait exactement pareil.
Utilisateur anonyme
Il faut lui gronder et dire NON d'un ton ferme! Je pense qu'il faut faire ça...
Utilisateur anonyme
J'ai beau les grondées,elles s en fiche complètement,en plus je ne suis pas là de la journée,alors,elles en profite.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Il y a 2 choses à souligner
La 1ere un chat qui n'a jamais été habitué à l'arbre à chat ou au griffoir fera ses griffes où il peut.
la 2eme faire ses griffes sur du bois permet au chat de délimiter son territoire, le bois absorbe les phéromones territoriales qui se trouvent à la base des griffes. Il indique qu'il est chez lui.

Un peu de romarin sur l'arbre à chat devrait résoudre le pb !

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour
Merci pour le renseignement,on peut on trouver ce produit?
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
dans un jardin ou dans un super marché rayon herbes aromatiques, une petite brindille frottée sur le griffoir toutes les 2 semaines !
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "