Comment empêcher mon chat de griffer le canapé ?

Utilisateur anonyme
11 réponses
Utilisateur anonyme
Il aurait fallu lui acheter un arbre à chat avant d'avoir ton chat pour qu'il prenne l'habitude de faire ses griffes dessus.
Le problème c'est que maintenant il a l'habitude de les faire sur le canapé donc à mon avis cela va être impossible de l'en empêcher.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai deux petits chaton et quand ils griffaient le canapé je les mouillait avec un petit jet d'eau et a force ça a marcher! attention, ne pas se fâcher soit même car ils risqueraient d'avoir peu de vous!
Utilisateur anonyme
Suffit parfois de leur couper les griffes ! Si bien sur il reste dedans !
Utilisateur anonyme
Souvent les chats font ca pour marquer leurs territoires ou pour le 'fun'.La soluce du petit j'ai d'eau est pas mal,ou alors si tu le prend sur le fait,prend quelque chose qui fait du bruit pour qu'il arrête.Sinon il y a aussi des répulsifs mais ma chatte en aime bien l'odeur (moutarde).
Utilisateur anonyme
Si c'est un chaton on peut (peut-être) l'empêcher de gratter les canapés, par contre si c'est un adulte dont l'habitude est ancrée, rien à faire.
Utilisateur anonyme
Marie elle! se serait dommage dommage de devoir couper les griffes!
Utilisateur anonyme
Ha bon et pourquoi ça ? Ils repoussent très vite et puis on ne parle pas de toute la griffe mais juste de la pointes ! Je le fais à mon chat qui ne sort pas ! Et il ne s en porte que mieux , il ne se croche plus nul part ! Pour les deux autres j ai installé une grande corbeille à linge en osier grossier , ce qui leur permet de se défoulé et op plus de griffe nul part !
Utilisateur anonyme
ha ok! pas toute la griffe! ;)
Utilisateur anonyme
Le mieux, serait, soit de lui installer un arbre à chat, soit un griffoir. Pour vous dire, je prendrais mieux le griffoir.
Utilisateur anonyme
moi, mon chat ne griffe pas le canapé par plaisir, mais lorsqu'il saute dessus, il s'y accroche avec ses griffes pour mieux monter.. Sachant qu'il va dehors, les lui couper serait mauvais, mais comment faire pour qu'il ne monte plus sur les canapés? (canapés en cuir)