Comment empêcher le chat du voisin de venir sur ma terrasse ?

S0fie
Bonjour, ayant emménagée dans un appartement avec une terrasse, je souhaiterai faire sortir ma chatte qui avait avant tout un jardin pour elle. Seulement, un chat du voisinage, depuis qu'il a aperçu ma chatte, reste constamment sur ma terrasse juste devant ma porte fenêtre. Un jour, ma chatte a mis deux pattes sur la terrasse et le chat du voisin l'a chassée et l'a suivie jusqu'à l'intérieur de mon appartement. Je pense que le chat du voisin est un mâle castré et la mienne est coupée. Je souhaiterai régler ce problème le plus rapidement possible, afin que ma chatte puisse sortir librement car enfermée elle n'est pas heureuse. J'ai déjà tenté d'éloigner le chat en l'arrosant avec de l'eau, j'ai également essayé de mettre du poivre, de l'effrayer avec un balais qui ne lui fais pas peur (car il attaque) mais il revient en vain. Je pensais mettre un grillage afin d'empêcher le chat du voisin d'envahir ma terrasse mais est-ce la seule solution ?
" Sophie. "
9 réponses
Utilisateur anonyme
" Je pensais mettre un grillage afin d'empêcher le chat du voisin d'envahir ma terrasse mais est-ce la seule solution ?
"
*Surement, mais le chat pourrait l'escalader. Ta chatte est t-elle stérilisée ?
S0fie
Oui elle est bien stérilisée et pour le grillage je pensais mettre un grillage électrique ou faire un d'enclos grillagé avec un "toit" pour que le chat du voisin ne passe pas par dessus
" Sophie. "
Utilisateur anonyme
Fais attention! Ils pourraient s'électrocuter si ils voulaient sauter par dessus
Utilisateur anonyme
Ta chatte aime t'elle le chat du voisin?
S0fie
Ma chatte n aime pas du tout le chat du voisin quand il l'a chassé elle a pas riposté je pense qu elle est dominée et lui dominant.. puis parfois elle le regarde à travers la vitre essaye de lui donné un coup de patte mais lui il en a rien a faire..
" Sophie. "
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas en parlé aux propriétaires de ce chat?
S0fie
Ben je vois pas trop ce que le propriétaire du chat peut faire, je pense pas qu'il soit d'accord pour enfermer son chat chez lui surtout que si je lui dit "votre chat est constamment sur ma terrasse" puis que la mienne va sur la leur c'est pas top
" Sophie. "
Utilisateur anonyme
Est il amoureux ?
S0fie
Non je ne pense pas, il a poursuivie ma chatte jusqu'à dans mon appartement une fois puis récemment j'étais sur ma terrasse il m'a sauté sur la jambe toutes griffes dehors...
Aujourd'hui je vais voir le gardien de l'immeuble pour lui faire part du problème puis lundi c'est décider j'installe un grillage peut être électrique (qui bien sur ne tuera pas l'animal mais l’empêchera de venir) mais je ne veux plus de cette sale bête sur ma terrasse d'autant plus qu'il est agressif
" Sophie. "